Défendez votre radio

Faites-vous entendre pour défendre votre liberté en radio

9 millions de Français écoutent chaque jour les radios indépendantes.

Les radios indépendantes sont indispensables à la diversité et au pluralisme du média radio: leurs thématiques musicales et culturelles exclusives, leur relation étroite de proximité avec leurs publics, l’information locale et régionale, l’animation et le soutien au dynamisme des territoires, la parole donnée aux personnalités et élus en régions, le soutien aux artistes, la diffusion de concerts et de répertoires musicaux diversifiés, etc.

La décision prise par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel le 11 décembre 2013 de relever de facto le plafond de concentration en radio va renforcer les groupes radiophoniques concentrés et saper l’économie et le développement des radios indépendantes .

Cette décision du CSA engage un nouvel épisode de concentration et menace nos PME éditrices de radios indépendantes qui emploient 2500 salariés dont 500 journalistes, sans aucune aide ni subvention.

Le pluralisme en sortirait affaibli.

Si vous voulez conserver votre liberté de choix et toutes vos radios indépendantes, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux du SIRTI, le syndicat des indépendants de l’audiovisuel en campagne contre la concentration.

Se faire entendre, c’est déjà défendre la liberté.

Facebook : SIRTI syndicat

Twitter: Sirti médias
défendez vote radio