31 décembre 2025
FC Radio - Plusieurs incendies se sont succédé en moins de 24 heures dans l’Ain.
Tout a commencé mardi à Pérouges, vers 7 h 37, dans une résidence pour personnes âgées, route de Trévoux. Un feu s’est déclaré au premier étage, dans la chambre d’un homme de 79 ans. Il a été hospitalisé après avoir inhalé des fumées et avoir été légèrement brûlé aux mains lors de l’intervention des pompiers.
Les résidents, pour certains choqués, ont été évacués : 34 personnes au total, dont trois employés. Chacun a pu regagner sa chambre une fois le danger écarté.
À Versailleux, impasse du Chapelier, vers 11 heures, un feu d’abri dans une propriété privée s’est propagé à une voiture ainsi qu’à une moto. L’incendie a pu être maîtrisé à l’aide de deux lances.
Mardi soir, à Polliat, chemin des Champeys, vers 20 h 55, un incendie s’est déclaré dans un garage situé entre deux habitations. Dans l’une d’elles, une femme et sa fille, locataires, ont dû être relogées chez leur famille.
Ce n’était pas terminé puisque, dans la nuit de mardi à mercredi, deux autres incendies ont mobilisé les secours.
À L’Abergement-Clémenciat, route de Basques, les pompiers sont intervenus vers 1 h 20 du matin pour un feu de cheminée. Les flammes se sont propagées au plafond de cette maison individuelle. Il n’y a pas eu de victime, mais un couple et ses enfants ont dû être relogés pour la nuit.
Enfin, à 4 h 30 du matin, à Simandre-sur-Suran, route du Grand Corent, 18 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour un incendie provoqué par un poêle à granulés. Les flammes se sont propagées à un canapé au rez-de-chaussée d’une habitation à étage. Le feu a été éteint à l’aide d’une lance et il n’y a pas eu de propagation au logement mitoyen.
