12 personnes interpellées lors de rodéos urbains dans l'Ain depuis le début de l'été

FC Radio - La police nationale de l'Ain vient de faire le point sur la lutte contre les rodéos urbains.
Ce fléau, qui dure depuis de nombreux mois, s'est encore aggravé cet été puisqu'ils ont causé plusieurs accidents graves et même mortels.
À Marseille, mardi soir, un jeune de 19 ans est décédé alors qu'il essayait une moto lors d'un rodéo. Il a percuté un trottoir et un poteau.
À Colmar ce weekend, un Afghan de 27 ans a été assassiné parce qu'il reprochait à des jeunes de faire trop de bruit lors d'un rodéo. 2 suspects sont actuellement en fuite.
Et le 5 août, une enfant de 7 ans a été grièvement blessée lors d'un rodéo urbain après avoir été percutée à Pontoise. Elle est depuis sortie du coma mais elle gardera des séquelles. Sa mère a porté plainte contre l'état car elle ne supporte pas que depuis ce drame, les rodéos ont repris sur le lieu de l'accident. Selon son avocat, l'état refuse de mettre fin aux rodéos de manière durable et pérenne.
De son côté, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a demandé à chaque commissariat de mener au moins 3 opérations anti rodéo par jour.
La police nationale de l'Ain, de son côté, vient de faire un premier bilan estival en communiquant plusieurs chiffres.
Depuis le début de l'été, 54 opérations de contrôle ont eu lieu dans notre département. 12 personnes ont été interpellées et 6 engins (motos ou scooters) saisis et retirés de la circulation.
Il y a eu également 280 contraventions relevées.