Soyez très prudents sur les routes de l’Ain.
De nombreuses routes sont actuellement fermées en raison de chutes de rochers ou d’inondations provoquées par les fortes pluies tombées depuis mardi.
À Saint-Rambert en Bugey, un rocher est tombé sur la route de la Caline, près de l’usine hydraulique. En conséquence, la route est temporairement fermée afin de permettre les travaux de remise en état.
À Hostiaz, à la suite d’un éboulement au PR 13+500, la route départementale n°103 est coupée à la circulation entre le carrefour avec la RD 103a et la sortie sud de la commune d’Hostiaz.
Déviations mises en place :
RD 103 jusqu’à la commune de Prémillieu ;
RD 53b jusqu’à la commune du Genevray ;
RD 53 jusqu’à la commune de Longecombe ;
RD 103 jusqu’à Hostiaz.
À Ambléon, un mur de soutènement de la RD 41 s’est effondré entre Appregnin, commune de Saint-Germain-les-Paroisses, et le lac d’Ambléon.
Les pierres issues de cet effondrement sont dispersées dans le versant aval et présentent un risque pour les usagers de la route située en contrebas du lacet, déjà atteinte par l’une d’elles.
Par mesure de sécurité, la RD 41 a été fermée à la circulation en début de matinée entre l’intersection avec la RD 94a et celle avec la RD 24.
Déviation : par les RD 24, RD 10, RD 19, RD 79 et RD 41.
Dans le secteur de Val-Revermont, en raison des fortes pluies tombées depuis hier, la route est inondée dans le secteur du Douvre à Treffort. À ne pas confondre avec Douvres, près d’Ambérieu-en-Bugey. Des panneaux ont été installés par les services techniques.
Il est rappelé qu’il ne faut jamais s’aventurer sur une route inondée.
Enfin, à Vonnas, en raison des fortes pluies récentes, l’accès à plusieurs routes est bloqué :
route du Moulin de Péroux à Vonnas ;
route de Bézemème ;
chemin du Caillat.
Une signalisation a été installée sur place. Merci de la respecter et de faire preuve de la plus grande vigilance. Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.