Plusieurs incendies ont eu lieu depuis samedi dans le département de l'Ain avec notamment un réveil douloureux pour les habitants d'une maison à Oyonnax. Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juillet, vers 5h du matin, les propriétaires se sont aperçus d'un départ de feu chez eux. Et en attendant les pompiers, ils ont commencé à éteindre les flammes et y sont parvenus non sans conséquence : l'un des habitants a été brûlé aux mains et aux pieds.
Dimanche après-midi, c'est dans un appartement et probablement sur le balcon qu'un feu a démarré pour une raison indéterminée à Miribel. Les locataires, 2 adultes et 4 enfants étaient absents.
25 pompiers se sont déplacés rue de la Chanal, il y a eu un périmètre de sécurité, évacuation des occupants de l'immeuble pendant que les soldats du feu parvenaient à éteindre les flammes. Malheureusement, les dégâts sont tels que la famille doit être relogée.
Dimanche, plusieurs feux d'espace naturel ont également été maîtrisés à Pirajoux ou encore à Haut Valromey. Avec la canicule, le weekend était considéré à risque pour les feux de forêt.