L'avenir du fbbp reste incertain

FC Radio - National 2? National 1? Rétrogradation en régional 1 ou même carrément dépôt de bilan : de nombreuses hypothèses circulaient avant le rendez-vous du FFBP avec la DNCG, la direction nationale du conseil de gestion, le gendarme financier du football ce mardi 13 juin.

David Venditelli, qui, pour l’instant, est le président du FBBP01 et actionnaire majoritaire, a défendu le dossier financier du club devant les membres de la DNCG. Il était, selon le club qui a publié un communiqué, accompagné par un membre du COMEX et un membre de Grand Bourg Agglomération.

Sur les aspects budgétaires et comptables, les réponses ont été apportées par le club pour lui assurer une place en national 2. Mais la DNCG est dans l'attente d'un document budgétaire qui permettra de consolider l'équipe dans cette compétition et a donc décidé de surseoir à statuer dans l'attente de ce document qui arrivera en début de semaine prochaine.

Le club a également présenté un scénario budgétaire dans l'hypothèse où il serait maintenu administrativement en National 1 car selon le FBBP, tout reste encore possible

Lors de l'entretien il a également été question de deux projets de reprise du club par des investisseurs locaux. Le président Venditelli a confirmé qu'il se met à la disponibilité du club et des repreneurs potentiels pour favoriser tout projet durable et poursuivra ses responsabilités à la tête de l'équipe jusqu'à ce qu'un projet de reprise aboutisse.

Il semble donc désormais certain qu'il souhaite céder le club pour lequel il avait beaucoup d'ambition. Selon l'hebdomadaire La Voix de l'Ain, un quatuor composé de l'entrepreneur burgien Alexandre Picquier, de son père, d'Aurélie Speich et de Martin Marvie, tous déjà engagés dans l ultra trail 01, aurait manifesté son intérêt pour le rachat à l'euro symbolique de la société anonyme sportive professionnelle.

Selon le Progrès, le deuxième projet serait défendu par l'ancien président Gilles Garnier qui aurait même convaincu Hervé Della Maggiore d'entraîner de nouveau le club s'il était choisi. C'est ce tandem qui avait permis au FBBP01 d'accéder à la Ligue 2 en 2015.

À suivre…