FC Radio - Plusieurs incendies ont eu lieu ce weekend dans le département de l'Ain.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont dû éteindre plusieurs feux de voitures. Tout a commencé à Meximieux avec un véhicule détruit entre la rue René hyvert et l'allée du château. Les habitants d'une habitation ont même dû être évacués Mais aucune maison n'a été touchée par l'incendie. Plus tard dans la nuit, les pompiers ont dû éteindre d'autres feux de voiture à Ambérieu-en-Bugey et à Saint-Rambert-en-Bugey. Tous semblent être d'origine criminelles.
Dimanche après-midi,à Pizay, les soldats du feu ont dû intervenir dans un corps de ferme touché là aussi par un incendie. Les dégâts à l'intérieur sont considérables et la famille composée de deux adultes et de leurs quatre enfants ont dû être relogés dans leur famille. Ils ont tout perdu et un élan de solidarité a eu lieu à Pizay depuis lundi matin avec une cagnotte en ligne qui a été mise en place et la salle des fêtes réquisitionnée pour que beaucoup d'entre vous apportiez des vêtements et autres objets de première nécessité.
Enfin dimanche vers 21h à Bourg-en-Bresse, un véhicule a pris feu avenue Charles de Gaulle alors qu'il se trouvait à contresens. Selon le progrès, la voiture appartenait à une habitante de Poncin qui ne l'avait pas déclaré volée et des témoins ont aperçu un individu fuir juste après les premières flammes sur le véhicule. Une enquête est en cours.