FC Radio - De très nombreux accidents qui impliquent soit des motos, soit des vélos ont eu lieu dans l’Ain jeudi 19 et vendredi 20 septembre, avec pour certains d’entre eux, des blessés graves.
Côté moto, à Reyrieux dans le Val-de-Saône, route départementale 4, une voiture et une moto se sont percutées en fin de matinée vendredi 20 septembre.
L'homme d'une soixantaine d'années sur sa moto a été blessé gravement, mais sans pronostic vital engagé, après avoir sérieusement touché au fémur.
En revanche, pronostic vital engagé pour un motard de 38 ans. Vers 13 h ce vendredi à Bourg-en-Bresse, boulevard Joliot-Curie devant le cinéma, sa moto a été heurtée violemment par une voiture qui tournait alors que l'automobiliste ne l'avait pas vu.
Grièvement blessé, il a été conduit à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.
Déjà, la veille, ce jeudi 19 septembre vers 17 h, sur l'autoroute A42 à hauteur de Miribel, un choc entre deux voitures et une moto a fait 2 blessés graves qui ont dû être emmenés à l'hôpital par hélicoptère.
Côté vélo, deux accidents ont eu lieu jeudi 19 septembre à quelques minutes d’intervalle, tôt le matin à Bourg-en-Bresse. Peu après 8 h, une femme qui circulait sur la piste cyclable a été percutée par un véhicule qui ne l'avait pas vu arriver chemin de Saint-Georges.
Et puis peu avant 9 h, un automobiliste, qui venait de se garer, a ouvert sa portière sans s’apercevoir qu'un cycliste était en train d'arriver depuis l'avenue de Lyon. L’homme sur son vélo a alors été projeté sur une camionnette qui circulait sur l'autre voie.
Malgré le côté impressionnant de l'accident, il n'a heureusement été que légèrement blessé.