Trois incendies depuis samedi dans l'Ain

Villes, Mionnay et Plateau d'Hauteville : trois incendies depuis ce week-end dans l’Ain


Samedi 14 décembre, un incendie a eu lieu à Villes, dans le pays de Gex, où les pompiers ont dû intervenir pour éteindre un feu de cheminée. À leur arrivée, de la fumée était présente dans les combles, et les flammes s’étaient propagées à l’isolant du toit, près du conduit de cheminée. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter une propagation plus importante. Toutefois, en attendant les réparations, les deux locataires doivent être relogés.

À Mionnay, un incendie s'est déclaré lundi 16 écembre dans une habitation située au Clos du Tilleul. Vingt-cinq pompiers, soutenus par sept engins, ont été engagés dans l'extinction des flammes.

Puis à 14h30, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au dernier étage d’un immeuble de quatre étages, rue du Docteur Magnin, à Plateau d’Hauteville. Tous les locataires ont été évacués le temps de l’intervention des pompiers.
Le locataire de l’appartement sinistré, injoignable pendant une partie de l’après-midi, devra être relogé en raison des dégâts causés par l’incendie.