Un Aindinois président national du MEDEF

FCRadio - C'est un chef d'entreprise de notre département de l'Ain qui a été élu ce jeudi 6 juillet président national du Medef.

Après avoir fait ses études à Sciences Po Paris, Patrick Martin a rejoint à la fin de l'année 1987 la PME familiale Martin Belaysoud expansion dont le siège social est à Bourg-en-Bresse. Ce passionné et fin stratège a multiplié le chiffre d'affaires de son entreprise par 15 en 30 ans. Désormais, Martin Belaysoud expansion est 3e au niveau national de son secteur d'activité .

Mais l'engagement de Patrick Martin est aussi militant. C'est pourquoi il a voulu prendre des fonctions importantes comme celle de président du Medef de l'Ain entre 2003 et 2007, président du Medef Rhône-Alpes entre 2006 et 2011 avant de devenir président du Medef de la région Auvergne Rhône-Alpes entre 2016 et 2018. Il était jusqu'alors numéro 2 du Medef avant d'en prendre la tête dès le 17 juillet 2023 en remplacement de Geoffroy Roux de Bézieux.

Le 6 juillet, Patrick Martin l'a emporté avec une large avance : 73,18 % des voix contre 26,82 % pour son adversaire Dominique Carlac'h.

Parmi les grandes lignes du chef d'entreprise de l'Ain figure l'envie d'avoir un Medef ambitieux pour la transition numérique des entreprises, un Medef engagé dans l'orientation et la formation professionnelle au service de l'emploi et un Medef qui réconcilie la croissance et le climat.

L’Aindinois Patrick Martin, 63 ans, est donc le nouveau patron des patrons en France.