Une affiche de haut-vol au Printemps de Pérouges

Le 29ème Printemps de Pérouges sera éclectique et toujours populaire ! 

La billetterie reste ouverte pour cette série de concerts qui sera donnée du 23 au 28 juin 2026 dans l'écrin du parc du Château de Saint-Maurice de Rémens.

L'ouverture du festival sera assurée par une véritable légende vivante du rock et du funk : Lenny Kravitz ! Il entonnera ses plus grands tubes comme "Are You Gonna Go My Way" et les titres de son dernier album Blue Electric Light. 

The Australian Pink Floyd Show investira le mercredi 24 juin la scène aindinoise pour une soirée qui fera date ! 

Référence mondiale des hommages à Pink Floyd, le groupe australien s’est imposé depuis 1988 comme le spectacle floydien le plus abouti, salué par les membres de Pink Floyd eux-mêmes.

Ils ont conquis plus de 4 millions de spectateurs à travers 35 pays et tourné dans les plus grandes salles du monde à guichets fermés.

Jean-Louis Aubert pour la première fois au Printemps de Pérouges

Pour célébrer ses 50 ans de carrière, le chanteur né à Nantua viendra le jeudi 25 juin présenter les chansons de son dernier album, PAFINI (sorti à l’automne 2024). Il jouera aussi bien évidemment les plus grands tubes de son groupe Téléphone. 

La première partie sera assurée par Sam Sauvage qui a été primé révélation masculine aux 41ème Victoires de la Musique.

Cet auteur-compositeur autodidacte de 24 ans, influencé par Bashung et Bob Dylan, propose des compositions à la croisée de la chanson française, de la pop, de l’électro et du rock. 

Le vendredi 26 juin s'annonce très festive avec un des chanteurs français les plus populaires: Christophe Maé !

Son sens du groove, son énergie débordante, ses échanges constants avec ses musiciens et son public, offriront à n'en pas douter un grand moment de partage avec les spectateurs de Saint-Maurice de Rémens. 

La "boss lady" et sa musique afro caribéenne

Grande gagnante des Victoires de la Musique avec 4 trophées, Théodora va créer l'évènement le samedi 27 juin. Son album "Mega BBL" permettra à celle qui se présente comme l'héritière d'Aya Nakamura de nous envivrer avec ses sonorités entre rap, pop, afro et électronique.

Miki, boostée par son passage sur la scène de Star Academy avec son titre "Particule", viendra chauffer le public en première partie. 

Une soirée "Girl Power" pour clore le festival

Trois chanteuses débarqueront sur la scène du Printemps de Pérouges le dimanche 28 juin par parachever la 29ème édition.

La première partie donnera la part belle à Luiza. La chanteuse franco-brésilienne révélée par son titre "Soleil Bleu" amènera des sonorités métissées. Elle sera relayée par Mentissa. L'artiste belge, révélée par The Voice, qui avait inondé les ondes avec "Et Bam", prendra des accents dancefloor avec "Désolée". 

The Voice l'avait également révélée dans la team de Louis Bertignac. Louane viendra livrer toute sa sensibilité. Depuis ses débuts, il y a plus de 10 ans, la petite Paula de "la famille Bélier", a conquis le coeur des Français.

Elle a brillamment représenté la France en 2025 au concours de l'Eurovision avec son bouleversant "Maman". 

L'édition précédente du Printemps de Pérouges avait rassemblé 40 200 festivaliers.

Cette nouvelle salve de concerts dans le parc d'enfance d'Antoine de Saint-Exupéry devrait certainement faire le plein...de spectateurs et d'émotions. 

Par Jérémy Durand