Mort suspecte à Montluel: trois personnes sous contrôle judiciaire


09 décembre 2024

MAJ: L'oncle, la tante et la mère de la victime ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Une autopsie est prévue ce mardi 10 décembre 2024 pour déterminer les causes exactes du décès traumatique. 

Que s'est-il passé vendredi 6 décembre 2024 à Montluel ?

Les parents d'un enfant de 7 ans ont alerté les secours. La petite victime est décédée dans des circonstances que l'enquête devra déterminer. 

Actuellement placés en garde à vue, l’oncle, la mère et la tante de la petite victime seront déférés ce lundi au parquet de Bourg-en-Bresse.

L’instruction judiciaire permettra notamment d’identifier l’auteur des coups ayant entraîné la mort de l’enfant, des incertitudes demeurant à ce stade, selon le parquet burgien. 

Une information judiciaire a été ouverte pour les chefs de "Violence sur un mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner et violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de 15 ans par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime contre X", mais aussi "Non-assistance à mineur de 15 ans en danger et dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles" contre l’oncle, la mère et la tante de l’enfant décédé.