Les pompiers aindinois ont été mobilisés ce Jeudi 26 Juin 2025 pour une intervention délicate.
Les faits se sont produits aux alentours de 22h, lorsque les pompiers sont appelés pour un dégagement toxique.
Ils se sont rendus au 3e étage d'un immeuble car une femme de 68 ans a été légèrement intoxiquée par les vapeurs.
Ces vapeurs étaient dû à un mélange accidentel de Destop et d'acide chlorhydrique afin de pouvoir déboucher une canalisation.
La victime a été transportée vers l'hôpital de Villefranche sur......
Un accident de la route s'est produit tôt ce jeudi 26 juin 2025 à Jasseron.
Ce grave accident s'est produit aux alentours de 3h30 sur la routes des Combes.
Selon nos informations, un homme âgé de 18 ans et originaire de Viriat a pris sa voiture pour aller faire un tour. Il aurait eu du mal a s'endormir.
C'est à bord de son véhicule que le jeune homme se serait assoupi, percutant un arbre en quittant la chaussée.
Ses jambes étaient bloquées dans l'habitacle et il a dû être désincarcéré.
Toujours selon nos éléments, au moment de son transport à l'hôpital......
FC Radio -La série noire se poursuit dans notre région.Après trois morts par noyade ce week-end, deux hommes ont été retrouvés noyés en deux jours dans l’Ain.
Ce mardi matin, à Chazey-sur-Ain, un promeneur qui se baladait avec son chien a découvert le corps d’un homme, allongé sur le dos dans la rivière, selon le journal Le Progrès. Il s’agirait d’un homme d’une cinquantaine d’années, domicilié à Chazey-sur-Ain.
Déjà, mardi, un homme de 60 ans s'est noyé ce mardi 24 juin .Il faisait du vélo à Massignieu-de-Rive......
La Préfecture de l'Ain a dévoilé ce 25 juin 2025 dans un communiqué de nouvelles réglementations pour protéger les employés sur leur lieu de travail.
Une série de mesures et d'obligations a été détaillé afin de protéger les travailleurs face aux fortes chaleurs qui touchent notre Département.
Voici une liste non exhaustive des mesures prises par la Préfecture de l'Ain en cas de chaleur dite intense, ce qui correspond lorsqu'il y a une vigilance jaune (pic de chaleur), une vigilance orange (canicule) et une vigilance rouge (canicule extrême) :
- Mise en œuvre de......
FC Radio - À partir du 2 juillet 2025, des voitures radar externalisées seront mises en service dans le département de l’Ain. Elles auront pour mission de contrôler la vitesse des véhicules, aussi bien sur le réseau routier que sur le réseau autoroutier. Ce dispositif, baptisé Dexter, marque l’arrivée des premières voitures radars conduites par des opérateurs privés dans le département.
Les parcours sur lesquels ces véhicules circuleront seront définis par l’unité sécurité routière de la Direction départementale des territoires. Ces......
Une habitante de Corbonod était portée disparue depuis le lundi 23 Juin 2025.
Selon nos premières informations, l'octagénaire a effectué comme chaque soir une petite promenade à pied au lieu-dit Puthier.
Cette femme de 87 ans souffre de la maladie d'Alzheimer et ce mardi 24 juin, elle a été retrouvée par les gendarmes, en état de déshydratation.
Elle n'avait plus donné de signe de vie depuis depuis lundi soir, après que sa montre GPS se soit déconnectée aux alentours de 21h15.
Son fils avait donné l'alerte. Cette femme avait déjà disparu en......
C'est peut-être l'un des films que vous privilégierez à l'occasion de la Fête du Cinéma du 29 juin au 2 juillet : Avignon une comédie remplie de qualité avec Baptiste Lecaplain et Alison Wheeler.
Ecoutez :
Un homme de 21 ans a été placé en détention provisoire dimanche 22 juin 2025.
Il avait d'abord été placé en garde à vue et mis en examen pour violence avec arme.
Vendredi 20 juin, en fin de matinée, cet automobiliste avait foncé sur des gendarmes à Valserhône alors que ces derniers souhaitaient le contrôler.
L'un des trois gendarmes a ouvert le feu sur le conducteur, le blessant légèrement.
Une enquête ouverte.
Les passagers du véhicule concerné ont été entendus.
Les trois gendarmes de leurs côté ont tous......
FC Radio - Un jeune de 15 ans est entre la vie et la mort.
Quel drame cet après-midi à Valserhône. Un adolescent qui était parti faire de la trottinette électrique s'est engagé sur la très fréquentée route départementale 991. À un moment donné, il a été percuté par une voiture route des Etronchets.
Emmené d'urgence à l'hôpital de Genève en urgence absolue, son pronostic vital est engagé.