FC Radio - Grosse intervention de gendarmerie ce vendredi dans un train entre Genève et Lyon.Vers 13 h 10, il a fallu maîtriser un homme au comportement menaçant.C’est......
il y a 2 jours
FC Radio - Un meurtre a-t-il été commis dans l'Ain à la mi-janvier ?
À Saint-Genis-sur-Menthon, toutes les hypothèses restent d'ailleurs ouvertes après la mort d'un homme de 49 ans.
Le 15 janvier 2026, en début d’après-midi, le corps sans vie de cet homme a été retrouvé à son domicile par son voisin. Un peu plus tôt, son employeur avait prévenu la gendarmerie qu'il était absent de son lieu de travail et que ce n'était pas normal, d'autant que son véhicule de fonction n'était plus présent dans la cour intérieure de la......
Soyez très prudents sur les routes de l’Ain.
De nombreuses routes sont actuellement fermées en raison de chutes de rochers ou d’inondations provoquées par les fortes pluies tombées depuis mardi.
À Saint-Rambert en Bugey, un rocher est tombé sur la route de la Caline, près de l’usine hydraulique. En conséquence, la route est temporairement fermée afin de permettre les travaux de remise en état.
À Hostiaz, à la suite d’un éboulement au PR 13+500, la route départementale n°103 est coupée à la circulation entre le carrefour avec la RD 103a et la sortie......
FC Radio - Elle avait tué un bébé dans une crèche à Lyon : son procès en appel s’ouvre ce mercredi à Bourg-en-Bresse.
Voilà un fait divers qui nous avait profondément choqué en juin 2022 et qui avait marqué le début d’une nouvelle ère pour le secteur des crèches et des micro-crèches.
Une employée âgée de 27 ans, travaillant dans une crèche People & Baby à Lyon, avait donné un produit déboucheur de canalisations, du Destop, à un bébé pour la faire taire. Elle n’en pouvait......
FC Radio - Un drame atroce lundi 19 janvier en fin d’après-midi à Replonges : un piéton est mort à cause du brouillard.Il était environ 18 h 20 à Replonges lorsqu’un homme promenait son chien avec sa compagne. Il a alors traversé la chaussée, mais en raison d’un important brouillard, une voiture arrivant en face ne l’a pas vu et l’a percuté.La victime, âgée de 59 ans, est décédée des suites du choc.
Même si les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs pour le......
La commune de Villars de Dombes est touchée après un accident mortel survenu pendant le week-end en Haute-Savoie.
Dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 janvier 2026, une voiture a chuté du Pont Royal, entre Bonneville et Saint-Pierre-de-Faucigny dans le département de la Haute-Savoie. Le véhicule s’est écrasé 4m50 en contrebas du pont qui enjambe la rivière le Borne aux alentours de 4h du matin.
D'importants moyens ont été déployés pour secourir les victimes. Deux d'entre elles ont dû être désincarcérées de la voiture.
Une jeune fille......
MAJ: 11h30: Après un passage dans les rayons de l'Intermarché d'Ambérieu en Bugey, une trentaine d'agriculteurs a pris la direction de Bourg-en-Bresse où il y a eu un rassemblement devant la Préfecture de l'Ain et une rencontre avec le nouveau préfet qui a été à l'écoute pour remonter les revendications et permettre l'avancée des dossiers départementaux.
Les agriculteurs de l’Ain veulent montrer la force de leur colère ce mercredi 7 janvier 2026.
Après plusieurs "feux de la colère" et une action conjointe aux côtés de leurs collègues de l'Isère ce......
FC Radio - Les hôpitaux du territoire Savoie Bugey déclenchent leur plan blanc à partir de ce lundi en raison de la grève nationale des médecins libéraux, prévue pour une durée de dix jours.Trouver un rendez-vous chez un médecin risque d’être compliqué dans les prochains jours.
La raison de la colère : le budget de la Sécurité sociale, adopté le 16 décembre, jugé insuffisant, et notamment les contrôles renforcés des arrêts de travail.
La grève s’annonce très suivie et des réquisitions ne sont pas exclues.
Dans......
FC Radio - Plusieurs incendies se sont succédé en moins de 24 heures dans l’Ain.
Tout a commencé mardi à Pérouges, vers 7 h 37, dans une résidence pour personnes âgées, route de Trévoux. Un feu s’est déclaré au premier étage, dans la chambre d’un homme de 79 ans. Il a été hospitalisé après avoir inhalé des fumées et avoir été légèrement brûlé aux mains lors de l’intervention des pompiers.Les résidents, pour certains choqués, ont été évacués : 34 personnes au......