FC Radio - On a échappé au pire lundi en fin de matinée à Bourg en Bresse.
Un enfant courait et lorsqu'il s'est retrouvé devant un passage piéton, il ne s'est pas arrêté et a continué alors que le feu était passé au vert. C'est à ce moment là qu'une voiture est arrivée.
Bien sûr, l'automobiliste, qui heureusement ne roulait pas vite, n'a pas vu l'enfant et l'a percuté. Il est alors tombé la tête a l'avant. Touché mais pas grièvement blessé, il a été emmené à l'hôpital pour des examens.
Un......
FC Radio - Pauvre petite fille de 8 ans!
Elle errait dimanche vers 5h du matin à Bourg en Bresse alors qu'il faisait nuit et qu'il pleuvait. Elle était seulement vêtue d'un pyjama et n'avait pas de chaussures.
Elle érait à larecherche de son père qui était parti vers 1h en lui disant qu'il allait fumer et il n'était pas rentré. La petite fille s'est tellement inquiétée qu"elle est partie à sa recherche...jusqu'à ce que Police Secours ne la découvre.
Prévenu, un membre de sa famille est venu récupérer l'enfant, tandis que le père a pu être prévenu par......
La route a encore été meurtrière dimanche 19 septembre 2021 dans l’Ain.
Comme une mauvaise loi des séries, un choc frontal entre deux voitures a eu lieu à 17h dimanche sur la D 62A au niveau de Lagnieu. Dans cette collision, une femme de 80 ans a perdu la vie. Une autre femme de 30 ans a été grièvement blessée. Elle a été transportée par les pompiers vers l’hôpital Lyon Sud, après avoir été désincarcérée par les pompiers. Son pronostic vital n'était pas engagé.
Par Jérémy Durand
...
Les Assises de l’Ain continuent d’examiner ce vendredi un meurtre commis à Argis.
Le meurtrier présumé de Salih Alici comparaît depuis jeudi 16 septembre 2021 à Bourg-en-Bresse. Un homme de 29 ans qui logeait dans une maison abandonnée, a été tué en août 2018. Son corps avait été retrouvé enseveli sous une épaisse couche de béton. Hier à la barre, les enquêteurs ont expliqué comment l’accusé entendu comme simple témoin a avoué 10 mois après les faits. La victime a été poignardée au cœur......
FC Radio - C'est une affaire bien sordide que vient de dévoiler la SPA sur ses réseaux sociaux : un homme dans le Jura a accepté de laisser son petit labrador de 5 mois à la SPA de Lyon après avoir reconnu des actes de zoophilie avec l'animal.
L'affaire a été révélée par un internaute qui l'a dénoncé. Il lui a parlé de ce qu'il faisait au chiot avant de lui envoyer des photos compromettantes d'actes sexuels sur le chien.
Les enquêteurs de la SPA de Lyon et de celle du Sud-Est, ainsi que la gendarmerie se sont rendus chez le propriétaire du labrador.
Il a signé une......
FC Radio - Une agitation anormale ce mercredi matin, du 15 septembre 2021, sous le marché couvert de Bourg en Bresse. Deux clientes se sont disputées. Et après les insultes, l'une d'elles a donné un coup à l'autre avec la cagette de raisins d'un commerçant. Elles se sont ainsi violemment bagarrées. Un homme qui tentait de les raisonner a aussi reçu un coup.
La police a du intervenir pour les séparer, le tout sous le regard incrédule des autres clients du marché
Une entreprise de Montanges a été victime d’une fuite d’acide chlorhydrique ce jeudi 16 septembre 2021.
Un bidon de 60 litres a fuité vers 5h du matin au lieu dit Trebillet. Selon nos informations, trois salariés de cette société qui fabrique des lunettes ont été incommodés par les vapeurs. Ils ont été pris en charge par les pompiers. L’acide a été absorbée à l’aide de buvards. L’activité du site a été à l’arrêt pour une partie de la matinée.
Par Jérémy Durand
...
FC Radio - C'est ce qu'on appelle une loi des séries. Entre mardi 14 et mercredi 15 septembre 2021, 3 conduites de gaz arrachées dans notre département dans l'Ain.
Mardi 14 septembre, vers 12h45, à Reyrieux, une fuite de gaz a été constatée après l'arrachement d'une canalisation par un engin de travaux publics dans une zone pavillonnaire.
Toujours mardi, à 15h10 à Divonne-les-Bains, un engin de travaux publics a sectionné une conduite de gaz. Une soixantaine de personnes dont la maison médicale, a été évacuée le temps de l'intervention.
Et en ce mercredi 15 septembre à......
Un trafic de stupéfiants a été démantelé cette semaine à Bourg-en-Bresse.
Tout a débuté lundi 13 septembre dans l'après-midi quand un équipage de police a surpris trois hommes au comportement suspect dans un quartier sensible burgien. Ils étaient visiblement en pleine transaction de drogue. Sur l’un d’eux âgé de 29 ans, ils ont découvert un peu de stupéfiants et 800 euros en liquide. Il a été placé en garde à vue et lors d’une perquisition, 300 grammes de résine de cannabis conditionnés en plaquette ont été......
Ils vont recevoir la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement !
Trois automobilistes viennent de recevoir une lettre de la Préfecture de l'Ain leur stipulant qu'ils allaient être décorés. Ils ont secouru un chauffeur routier le 25 mai dernier dans le tunnel de Chamoise sur l’A40. Le chauffeur était inconscient après l’incendie de son camion et les trois témoins l’ont mis en sécurité avant de lui prodiguer les premiers secours. La préfète de l’Ain, Catherine de La Robertie, a voulu récompenser leur courage qui a permis de sauver une vie.
Par......