FC Radio - L'un de nos plus grands champions, originaire de l'Ain, met un terme à sa carrière.
L'athlète Christophe Lemaitre, qui a passé toute sa jeunesse à Culoz, près de Belley, décide de prendre sa retraite à 34 ans.
C'est vrai que depuis quelque temps, il avait beaucoup moins de résultats et était gêné par des blessures, et notamment une blessure au mollet qui l'a convaincu que pour lui, c'était la fin.
Christophe Lemaitre a marqué l'histoire de l'athlétisme français et même s'il a été licencié en Savoie, à Aix les Bains, il reste l'un de......
FC Radio - Un homme évacué par hélicoptère en urgence absolue après un accident de canyoning ce jeudi 27 juin.
Les secours ont dû intervenir à Villebois en tout début d'après-midi pour intervenir dans le canyon du Rébhy. D'après les premiers éléments, l'homme était en arrêt cardiaque.
Il a pu être réanimé par les premiers secours sur place et il a été héliporté dans un état grave vers l'hôpital le plus proche.
Dany Boon, sa femme Laurence Arné, et toute la famille Hennedricks vous attendent au cinéma, si vous avez envie d'une petite comédie légère et sympathique.
Écoutez :
Il a perdu la vie après une sortie de route
Un automobiliste d’une cinquantaine d’années n’a pas survécu à ses blessures dimanche 23 juin 2024 après une embardée vers 18h30 sur la départementale 19 à Lhuis. Son véhicule a fait des tonneaux à la sortie du hameau de Rix.
A l’arrivée des secours, il est inconscient et coincé dans la voiture. Les premiers éléments de l'enquête font état d'une vitesse inadaptée pour expliquer ce drame. L'enquête de gendarmerie devra le confirmer.
Il s'agit du 19ème accident mortel sur les routes de......
FC Radio - Pour les personnes accros à la drogue ou à l'alcool et qui veulent s'en sortir, mais aussi pour leur entourage dans le Val de Saône, c'est une bonne nouvelle.
Depuis peu, en raison de la saturation du CSAPA de Mâcon qui ne peut plus accueillir les habitants du Val de Saône, qui étaient environ 200 à le fréquenter, un centre de soins en addictologie à ouvert à Pont-de-Veyle dans la grande rue.
Le but est d'accueillir et d'accompagner toutes les personnes, même celles qui veulent rester anonymes, et qui s'interrogent sur leur consommation aux substances psychoactives, que ce soit la drogue ou l'alcool, ......
Vice-versa 2 est la grosse nouveauté de la semaine et la plus programmée dans le département de l’Ain. Il faut dire que ça fait très longtemps que les enfants et leurs parents l'attendent.
Ecoutez :
FC Radio - Un nouvel accident de moto, très grave, a eu lieu dans l'Ain ce mardi 18 juin à Culoz Béon : un choc entre une voiture et un motard qui a fait deux victimes, avenue Jean Falconnier.
C'est surtout pour le motard qui s'est retrouvé au sol, conscient, que l'inquiétude était la plus forte. La victime a été emmenée à l'hôpital par hélicoptère
Classé en urgence absolue, il a été emmené à l'hôpital par hélicoptère ou depuis son état semble s'être amélioré.
Il n'est désormais plus en......
FC Radio - Les Jeux Olympiques de Paris approchent. Et les noms des porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture du 26 juillet seront bientôt connus.
Déjà, en ce jeudi 13 juin, une première étape importante a été franchie avec la révélation du nom des 14 sportifs (8 femmes, 6 hommes) qui sont susceptibles de devenir porte-drapeau de la France. Parmi eux, le très populaire Florent Manaudou qui a grandi à Villieu-Loyes-Mollon et qui s’est longtemps entraîné à la piscine qui porte le nom de sa sœur à Amberieu-en-Bugey.
Voici la liste complète......
Si vous aimez le cinéma du père, vous apprécierez sans doute celui de la fille
Dans la famille Shyamalan, voilà Ishana!
Les Guetteurs, à voir au cinéma.
Ecoutez :
FC Radio - Quel après-midi à Saint-Jean-le-Vieux !
Voilà donc pourquoi la circulation a été si compliquée ce mercredi 12 juin et un quartier, celui du chemin de la batteuse, complètement bouclé.
Un homme qui vivait mal une séparation s'était d'abord retranché chez son ex à Saint-Jean-le-Vieux avec une arme à feu.
Puis c'est sur la voie publique qu'il s'est rendu en prévenant que s'il voyait le moindre membre des forces de l’ordre, il ferait usage de son arme puis se suiciderait.
Une trentaine de gendarmes a malgré tout été dépêchée sur place......