FC Radio - La Police de l'Ain vient d'avertir qu'une arnaque est en cours lors des retraits dans des distributeurs automatiques de billets.
Un escroc agit dans tout notre département pour voler de l'argent à celles et ceux qui tentent de retirer de l'argent. Il prétexte une panne sur le DAB, et propose à ce moment là son aide ou alors dirige ses futures victimes vers un autre DAB.
Tout cela lui permet de se rapprocher de sa victime pour lui prendre sa carte bancaire ou manipuler le DAB afin de retirer de l'espèce et le voler sans qu'elle ne s'en rende compte.
La Police de l'Ain prévient : si vous avez un doute sur le DAB ou sur les......
FC Radio - Un choc frontal entre deux motos qui se percutent de face, c'est rare. Mais malheureusement, c'est ce qui est arrivé ce jeudi 6 octobre 2022 dans l'Ain.
Vers 15h20, sur la D 979, à Serrières sur Ain, les deux motos se sont heurtées et les deux motards ont dû être emmenés en urgence relative à l'hôpital. Ils souffrent de diverses lésions.
FC Radio - Quelle triste histoire à Bourg-en-Bresse.
Mercredi 5 octobre, deux mineurs de 15 et 17 ans ont appelé la police en expliquant qu'ils n'en pouvaient plus.
Si rien n'était fait, ils allaient fuguer car ils ne supportaient plus l'alcoolisme chronique de leur mère.
Les forces de l'ordre sont intervenues vers 19h30 et ont découvert deux jeunes épuisés par leurs conditions de vie avec une mère qui boit trop et un père décédé dans le passé.
Le parquet a alors prescrit une ordonnance de placement provisoire dans un foyer.
C'est désormais une éducatrice qui s'occupe des deux......
FC Radio - Coup dur pour les nouveaux gérants de la supérette de Saint-Bernard près de Trévoux. Leur commerce, déjà visé par un braquage il y a 2 ans, a été encore attaqué ce mardi 4 octobre au soir.
Un homme seul et masqué muni d'une arme de poing s'est fait remettre une cartouche de cigarette et de l'argent en espèces.
Le préjudice est évalué à 800 €.
Il n'y a heureusement pas eu de blessé et l'individu ensuite n'a toujours pas pu être interpellé.
L'enquête se poursuit.
Espérons que ce genre de traumatisme ne décourage pas......
30 personnes sont ce mercredi 5 octobre 2022 au chômage technique à Béard Géovressiat !
C’est à cause d’un incendie qui s’est déclaré vers 17h30 dans leur entreprise d’emballage en bois. Le feu a pris dans un système d’aspiration et de filtration de sciures de bois. Les pompiers ont dû rester plusieurs heures pour éteindre le sinistre situé dans la zone artisanale de Faurianne. Par ailleurs, une maison a été touchée par un incendie mercredi soir à Marsonnas. C’est parti du garage de cette habitation vers 21h30. Il n’y a pas eu de blessés......
Sa voiture a été retrouvée légèrement accidentée mardi 4 octobre 2022 dans un fossé à Château-Gaillard.
Cet homme d’une soixantaine d’années se trouvait en arrêt cardiaque au volant vers 16h30 quand les secours sont intervenus sur la rue de la Tour. Malgré la réanimation tentée par les pompiers et le SAMU, il n’a pas survécu.
Par Jérémy Durand
...
FCRadio - Que de surprises pour les gendarmes de l'Ain samedi au Grand Parc de Miribel Jonage lorsqu'il y a eu contrôle d'une voiture avec deux personnes de la région lyonnaise à bord.
Le conducteur était positif aux stupéfiants, comme ça arrive désormais trop souvent.
Mais là où les gendarmes ont été le plus surpris, c'est lorsqu'il y a eu perquisition de la voiture et qu'à l'intérieur, ils ont trouvé de la drogue, une forte somme d'argent et un pistolet chargé avec des balles à blanc.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue et ont rendez-vous......
FC Radio - A 12, 13 et 15 ans, ils auraient pu passer leur samedi à jouer au foot. Mais, non, ils ont préféré se retrouver pour brûler une poubelle à l'entrée d'un magasin de la zone commerciale de la Neuve à Viriat, près de Bourg en Bresse samedi 1er octobre.
Ils ont pu être interpellés et remis à leurs parents, non sans une arrogance impropre à leur jeune âge, d'après les commentaires des policiers sur place.
Ils n'en ont de toute façon pas fini avec cet incendie volontaire qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, puisqu'une plainte pour dégradation et......
Belle frayeur jeudi 29 septembre 2022 pour le personnel du centre hospitalier d’Oyonnax.
La police a été appelée pour la fuite d’un malade. Le patient a finalement été retrouvé en bonne santé. Il marchait sur l’autoroute A 404 en direction de Bellegarde. Il a été pris en charge par les policiers avant d’être ramené à l’hôpital.
Par Jérémy Durand
...
FC Radio - Camaïeu, la marque de prêt-à-porter féminin dont le siège est à Roubaix, a été placée ce mercredi après-midi en liquidation judiciaire.
Terrible nouvelle pour les salariés de l'enseigne qui redoutaient cette annonce.
L'entreprise avait été déclarée en cessation de paiement en août, 2 ans après sa reprise par la financière immobilière bordelaise.
Jusqu'au bout, le géant du prêt-à-porter à espéré une aide financière de l'Etat que ne lui a pas accordé Bercy.
Conséquence de la......