4 incendies : un lundi chargé pour les pompiers de l'Ain


02 août 2022

FC Radio - Ce début du mois d'août a été particulièrement chargé pour les pompiers de l’Ain qui ont dû se rendre dans 4 endroits différents pour des incendies.

Vers midi à montanges dans le pays bellegardien, un feu de broussailles et de végétation a pris  rue du Château et a parcouru 2 hectares en pente ascendante. Il a fallu à tout prix protéger une habitation Une scierie et un hangar tout proche n'ont heureusement pas été impactés.

À 12h10 à Anglefort chemin des Condamines, un toit en auvent a pris feu. Les flammes se sont propagées à la toiture de l'habitation à laquelle l’appentis était accolé.

À 18h40, un nouveau feu de végétation a commencé à Péron dans le pays de Gex 1000 hectares ont brûlé.

Enfin lundi soir à 23h25, un incendie a débuté dans une grange de 50 mètre carré à Villebois dans la rue de Vougy .À l'arrivée des pompiers, le bâtiment était totalement détruit et il a fallu protéger l'habitation toute proche. Mission accomplie. Le propriétaire des lieux légèrement intoxiqué n'a pas eu besoin d'être hospitalisé.

Voilà donc un lundi 1er août qui n'a pas été de tout repos pour les pompiers de l’Ain…en espérant que le reste de la semaine soit beaucoup plus calme.