9 interpellations à Bourg-en-Bresse mercredi avenue Maginot


13 octobre 2022
FC Radio - Une opération de sécurisation renforcée a eu lieu mercredi après-midi avenue Maginot à Bourg-en-Bresse. Si ce secteur a été sélectionné, c'est parce que depuis quelques temps, les incidents y sont nombreux, entre bagarre entre SDF, dépôt d'immondices et traces d'urine un peu partout.
Des commerces ont également été contrôlés par la direction des fraudes qui a repéré des défauts aux règles d'hygiène ou encore de comptabilité.
Ce mercredi, sous l'égide du parquet de Bourg-en-Bresse, 20 policiers environ sont arrivés avenue Maginot.
C'est à ce moment-là que de nombreux individus ont commencé à fuir et plusieurs d'entre eux ont été interpellés.
Parmi eux, un individu identifié comme revendeur de drogue. Sur lui, de la cocaïne et une matraque telescopique. Un autre revendeur a abandonné une sacoche avec neuf barrettes de résines de cannabis avant de se cacher sous une voiture stationnée.
En lien avec ce trafic de drogue, 6 personnes ont été contrôlées avec  de petites quantités de drogue. Pour chacune d'elles, amende de 200 €.
Il y a également eu une interpellation pour consommation d'alcool sur la voie publique et une autre pour situation irrégulière sur le territoire.
Espérons que grâce à cela, la situation devienne moins tendue avenue Maginot à Bourg-en-Bresse.
Mais déjà, la police prévient que ce genre d'action est appelée à se renouveler, là où les quartiers se dégradent que ce soit ici ou ailleurs à Bourg-en-Bresse.