04 juillet 2022
FC Radio - C'était le rêve d'une vie, le rêve de sa vie, peut être aussi pour prouver que malgré un handicap physique, il est possible de faire carrière au plus haut niveau en politique.
Damien Abad est certes devenu ministre...mais seulement pendant 6 semaines. Il n'a pas été maintenu ce lundi matin à son poste de ministre des solidarité et du handicap lors du remaniement ministériel. Sa position était devenue intenable et gênait l'action du gouvernement.
Dès le lendemain de sa nomination le 20 mai, à la surprise générale, il a été révélé que deux femmes l'accusaient d'agressions sexuelles et la semaine passée, après une plainte, une enquête a été dilligentée pour tentative de viol pour des faits supposés en 2010. Et ce lundi matin, sur BFM, une militante des jeunes populaires l'a accusé de l'avoir drogué dans un bar en 2013 pour pouvoir coucher avec elle.
En quittant son ministère, Damien Abad a dénoncé des calomnies ignobles qui relèguent la présomption d'innocence au rang de vieilleries.
Désormais déchargé d'un rôle dans la politique gouvernementale et d'une mission dans un grand parti, puisqu'il s'est mis en congé de LR, Damien Abad va pouvoir consacrer tout son temps au département de l'Ain...et à sa défense dans les accusations d'agressions sexuelles dont il se dit innocent.
