
07 février 2025
FC Radio - Dans l'Ain, des chauffeurs de bus ont également été contrôlés positifs aux stupéfiants, comme cela a été le cas en Saône-et-Loire ou encore à Villefranche-sur-Saône.
Ce jeudi, la police nationale annonçait que 49 conducteurs de car avaient consommé une substance avant de prendre le volant et avaient été contrôlés positifs depuis le début de la semaine en France.
Cette action fait suite au terrible accident de bus scolaire survenu en Eure-et-Loir, dans lequel une lycéenne de 15 ans a perdu la vie alors que le conducteur était sous l’emprise de stupéfiants.
Dans notre département, les premiers dépistages effectués en début de semaine dans le Pays de Gex n’ont rien donné, tout comme à Bourg-en-Bresse.
Cependant, aujourd’hui, la préfecture communique sur les résultats des contrôles : du 3 au 7 février, 697 bus, notamment des transports scolaires, ont été contrôlés par les gendarmes et policiers, avec des dépistages systématiques.
Trois conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcool, deux aux stupéfiants.
Par ailleurs, 23 infractions ont été relevées, telles que l'absence de roue de secours, des pneus lisses ou encore des extincteurs périmés ou non conformes.
Image: illustration