L'abus d'alcool a encore fait des dégâts ce weekend à Bourg en Bresse


05 décembre 2022
FC Radio - L'abus d'alcool a encore fait des dégâts ce weekend dans notre département de l'Ain et plus spécialement à Bourg-en-Bresse.
Samedi matin à 9h30, la police a trouvé un homme inconscient dans sa voiture garée sur un parking de la ville. Le moteur tournait encore et les phares étaient allumés. Les policiers, qui ont craint un malaise, l'ont réveillé, ce qu'il n'a pas du tout apprécié. L'homme a alors commencé à se rebeller et a été placé en garde à vue. Non seulement il sentait fort l'alcool mais il avait en plus,  sur lui, de l'herbe de cannabis et 1,98 g de résine il a reconnu les faits et a avoué que son permis n'était plus valide depuis 8 mois !
Toujours samedi à Bourg-en-Bresse, à 14h30, un accident a eu lieu. Une voiture a fait une sortie de route. A  l'intérieur trois blessés, dont la conductrice qui était positive à l'alcool. D''ailleurs à l'intérieur de son véhicule, deux  bouteilles d'alcool ont été découvertes. Son permis lui a été immédiatement retiré.
 
Encore samedi à Bourg-en-Bresse, suite à un contrôle routier de la police municipale et après un dépistage positif de son alcoolémie un homme a été emmené au commissariat et s'est retrouvé dans l'impossibilité de souffler. Il a été placé en garde à vue.Après être redevenu sobre, il a reconnu les faits. De nationalité étrangère, il habitait en France depuis 2016 mais n'avait fait aucune démarche pour convertir son permis de conduire tunisien.
 
Boire ou conduire, il faut choisir. Malgré les messages de prévention et le trop fort nombre de morts sur les routes de l'Ain depuis le début de l'année, certains ont choisi : ils continuent à faire les deux!