
18 mars 2024
MAJ : 19/03/24: Une enquête de flagrance du chef de meurtre a été ouverte dans la mesure où les premiers témoignages faisaient état d’une altercation antérieure entre la victime et le conducteur mis en cause. Ce dernier qui est le beau-frère de l'homme décédé est actuellement en garde à vue. Il va faire l’objet d’une prolongation de garde à vue afin d’établir plus précisément les circonstances des faits. Une information judiciaire devrait être ouverte mercredi.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse après la mort d’un homme de 25 ans dimanche 17 mars 2024 à Montréal-la-Cluse.
Un peu avant 18h, il a été violemment percuté par une voiture alors qu’il marchait sur un trottoir dans le centre de la commune. Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. Le conducteur de 30 ans originaire de Nantua est encore ce lundi 18 mars en garde à vue. Selon nos informations, la piste selon laquelle la voiture ait délibérément renversé la victime est privilégiée. Toujours selon nos éléments, les deux hommes se seraient disputés pendant l’après-midi.
Par Jérémy Durand