Contrôles et interpellations : importante opération place nette à Bourg-en-Bresse


11 décembre 2024

FC Radio - Depuis le lundi 9 décembre, une importante opération "Place nette" se déroule à Bourg-en-Bresse pour garantir la sécurité et identifier les auteurs d'éventuels délits.

Le lundi, plus de 30 policiers ont été mobilisés dans les quartiers du Pont-des-Chèvres et de la Reyssouze. Cette intervention a conduit à l'interpellation de quatre personnes, dont une recherchée dans le cadre d'une procédure pour cambriolages et vols.

En parallèle, 50 policiers, issus de la brigade des stupéfiants de Bourg et du RAID de Lyon, ont mené des interpellations judiciaires dans le cadre d'une commission rogatoire. Cette opération visait cinq suspects domiciliés à Bourg-en-Bresse.

Mardi après-midi, l’opération "Place nette" s’est poursuivie. Cette fois, 63 personnes ont été contrôlées, principalement sur les quais, le parvis, et dans l'enceinte de la gare de Bourg-en-Bresse. Trois d'entre elles ont été sanctionnées par des amendes pour détention de produits stupéfiants.

Des contrôles ont également été effectués dans le quartier de la Croix-Blanche et dela Reyssouze, ainsi que dans une épicerie du centre-ville et un garage automobile du secteur de la Croix-Blanche. Plusieurs infractions à la législation sur le travail y ont été relevées. Trois personnes ont été interpellées et conduites au commissariat, où leur situation administrative est en cours d’examen par les services de la préfecture.

Enfin, tout au long de la soirée de mardi, et même durant une partie de la nuit, 120 personnes ont été contrôlées. Ces interventions ont conduit à l’arrestation de huit individus pour diverses infractions, notamment détention de drogue, outrage et rébellion, ainsi que tapage nocturne.