
13 mai 2025
La grand-messe du cinéma débute ce Mardi 13 Mai 2025 à Cannes.
Le monde du cinéma a une nouvelle fois rendez-vous à Cannes. En effet, ce soir débute le 78ème festival de Cannes. La cérémonie commencera à 19h.
Plusieurs temps forts devraient marquer cette cérémonie comme par exemple la Palme d’Honneur décernée à Robert De Niro pour l’ensemble de sa riche carrière ! Un prix qui lui sera remis par Léonardo Di Caprio.
Toujours très rare, Mylène Farmer fera une prestation surprise où elle devrait interpréter un titre inédit.
Ce mercredi, Tom Cruise montera les marches pour présenter son dernier opus de "Mission Impossible"
Juliette Armanet fait l'ouverture
Un film hors compétition sera projeté en ouverture.
Il s'agit de"Partir un jour", réalisé par la française Amélie Bonnin avec comme tête d'affiche la chanteuse Juliette Armanet, qui s'essaie pour la première fois au métier d'actrice et qui avait enflammé le Printemps de Pérouges le 2 juillet 2023.
C'est l'histoire de Cécile, qui doit rentrer de Paris dans son village d'enfance suite à l'infarctus de son père. Alors qu'elle devait ouvrir dans Paris un restaurant gastronomique, elle recroise son amour de jeunesse. Une situation qui la plonge en plein doute et lui fait ressortir de vieux souvenirs.
Un film qui est à voir dès ce mardi 13 mai 2025 dans l’Ain. Vous pourrez le découvrir à 19h au cinéma la Passerelle de Trévoux, à 20h au cinéma des Variétés de Valserhône, au Centre Culturel Aragon d’Oyonnax et à l’Horloge à Meximieux.
Une projection est proposée à 20h30 au cinéma Jean-Pierre Améris de Nantua et à 20h45 et à l’Arlequin de Belley.
La région Auvergne-Rhône-Alpes bien représentée cette année
La Sélection Officielle du Festival de Cannes honore trois films coproduits par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.
On y retrouve la comédie dramatique "Laurent dans le vent", tournée à Lyon et l'Alpe d'Huez.
-le film dramatique "Le roi soleil", deuxième long-métrage du Lyonnais Vincent Maël Cardona, dont une partie de la post-production a été réalisée au studio Poly Son à Villeurbanne.
-la comédie "Ma frère" de Lise Akoka et Romane Guéret, en compétition dans la section Cannes première. Ce film a été tourné dans la Drôme, dans le Pays Diois.
Par Simon Grenier