Tout donner pour rêver : la JL Bourg défie Cholet


26 mai 2025

FC Radio - La conclusion de la saison du basket français démarre ce soir.

La JL Bourg en Bresse, 5e de la saison régulière affronte Cholet, 4e de la saison régulière, ce lundi soir pour le compte des quarts de finale aller des play off du championnat de France de betclic élite.

Le coup d’envoi de la rencontre aura lieu à 20h au parc des expositions de Cholet, en présence du capitaine Hugo Bénitez, remis de blessure.

L’objectif des joueurs de Frédéric Fauthoux sera d’obtenir un bon résultat à l’extérieur, avant un match retour à domicile à la salle Ekinox ce mercredi 28 mai à 19h.

Pour rappel, les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison.

Le 14 décembre 2024, la JL bourg était parvenu à s’imposer 102 à 67 en terre Choletaise. En revanche, les bressans se sont inclinés au match retour (89-86) le 17 mai dernier lors de la dernière journée de saison régulière.

Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le vainqueur du duel entre Paris, vainqueur de la saison régulière, et Dijon. 

Mais déjà les supporters de la JL de Bourg-en-Bresse préparent leur tenue rouge et blanche pour soutenir leur équipe...de loin ce lundi soir et à Bourg-en-Bresse mercredi.

Tout l’Ain est derrière sa meilleure équipe de basket

MAJ 27/05/2025

Victoire nette de la JL à Cholet 95/71.

Si la JL gagne mercredi soir à Ekinox, l'équipe de l'Ain sera en demi-finale des play offs!

Allez la JL!

Par Simon Grenier

illustration @jlbourg