
25 août 2025
FC Radio - Malheureusement, depuis ce week-end, ça n’arrête pas : de trop nombreux accidents graves ont eu lieu.
Ce lundi 25 août, en fin de matinée, deux voitures se sont percutées en choc frontal entre Brégnier-Cordon et Groslée-Saint-Benoît, au lieu-dit Glandieu.
La route départementale 19 est restée bloquée de nombreuses heures pour permettre de secourir les blessés.Un homme de 47 ans a été piégé dans son véhicule et désincarcéré, ainsi qu’une femme de 24 ans. Tous les deux ont été secourus et placés en urgence relative.
Quatre autres occupants des deux voitures sont indemnes.
Dimanche, la journée avait déjà bien mal démarré : vers 6 h du matin à Montcet, deux voitures se sont là aussi percutées en choc frontal.
L’une d’elles était conduite par un jeune de 20 ans, roulant sans permis et sous l’effet de stupéfiants, avec un taux d’alcool positif. Lui, ainsi que son passager de 21 ans, ont été hospitalisés pour des blessures légères. En revanche, le conducteur de l’autre véhicule, un homme de 51 ans de Montracol, a été sérieusement blessée et emmenée en urgence absolue à l’hôpital Édouard-Herriot de Lyon.
Autre accident, mortel celui-là, toujours dimanche à Brégnier-Cordon : vers 17 h, une voiture et une moto se sont percutées.
Le motard n’a malheureusement pas survécu, et cinq personnes, terriblement choquées, ont dû être prises en charge.
Encore un accident de moto, deux heures plus tard, vers 19 h à Civrieux : cette fois, une moto seule, après une perte de contrôle, est sortie de la route.
Il a fallu faire intervenir un hélicoptère pour transporter en urgence les deux blessés graves à l’hôpital : un homme de 54 ans et une femme de 56 ans.
Enfin, samedi, vers 17 h, à Saint-Étienne-du-Bois, dans la rue centrale, un cycliste d'une soixantaine d'années a été gravement blessé après avoir été heurté par une voiture immatriculée aux Pays-Bas.
Il a été transporté en urgence à l’hôpital par hélicoptère avec un pronostic vital engagé.