
27 septembre 2021
FC Radio - Pour leur reprise en championnat Honneur de Rugby, ce dimanche 26 septembre, les joueurs et le staff d'Ambérieu Bugey XV (le club de rugby d'Ambérieu en Bugey), ne s'attendaient pas à une telle situation.
Pendant la rencontre sur le terrain de Pusignan dans le Rhône, une bagarre générale a éclaté entre les joueurs des deux équipes. Des spectateurs s'en sont mêlés. Ils ont été jusqu'à tirer vers eux deux joueurs visiteurs, avant de les frapper violemment au sol.
Le match n'a pas été arrêté par l'arbitre. Au coup de sifflet final, le bilan a fait état de 6 joueurs d'Ambérieu Bugey XV blessés, dont deux qui ont dû partir aux urgences.
A l'arrivée des gendarmes pour sécuriser la fin de rencontre, les spectateurs soupçonnés de violences contre les joueurs avaient déjà fui.
La présidente d'Ambérieu Bugey XV, Dominique Farlat, s'est dite choquée et en colère. Elle a envoyé un courrier à la Ligue Nationale de rugby.
MAJ du 28/09/2021 Le club de Pusignan a réagi au journal Le Progrès en évoquant des torts partagés. La bagarre aurait démarré lorsqu'un joueur d'Ambérieu a marché sur la tête d'un joueur de Pusignan.
La ligue régionale de rugby va écouter les deux équipes avant de décider d'éventuelles sanctions.