
05 avril 2022
Mamadou Diallo acquitté au bénéfice du doute.
Après 4h30 de délibéré lundi 5 avril 2022, la Cour d'Assises de l'Ain a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre de Catherine Burgod à Montréal-la Cluse en 2008. Confondu par son ADN 10 ans après les 28 coups de couteau assenés à la postière, Diallo n’a cessé jusqu’au bout de clamer son innocence. Les jurés l’ont condamné pour vol simple du butin à deux ans de prison. Son avocate Sylvie Noachovitch avait évoqué le risque d’une erreur judiciaire. L’acteur césarisé Gérald Thomassin, un temps accusé puis mis hors de cause et aujourd’hui porté disparu, a fait planer son ombre sur les débats.
Par Jérémy Durand
Son avocate s’est montrée satisfaite après une grande victoire ! Maître Noachovitch a réagi hier soir après l'acquittement de son client devant les Assises de l’Ain. Mamadou Diallo qui a toujours clamé son innocence n’a pas été reconnu coupable du meurtre de Catherine Burgod à Montréal-la Cluse en 2008. Il a été acquitté au bénéfice du doute après la mort de la postière de 28 coups de couteau et alors que son ADN a été retrouvé sur la scène de crime.
L’avocat général avait requis 30 ans de réclusion criminelle mais il n’a pas été suivi par les jurés des Assises de l’Ain ! Mamadou Diallo a été acquitté hier soir du meurtre de Catherine Burgod à Montréal-la Cluse en 2008. Il a bénéficié du doute qui plane sur cette affaire alors que la postière avait été retrouvée lardée de 28 coups de couteau. L’accusé avait toujours clamé son innocence.