Équipements spéciaux obligatoires en hiver : la tolérance est prolongée!


28 octobre 2022
FC Radio - Bonne nouvelle si vous n'avez pas encore acheté vos équipements spéciaux rendus obligatoires dès le 1er novembre en hiver par la loi montagne 2. Et plusieurs secteurs du département de l'Ain sont concernés par l'acquisition de pneus neige, chaussette ou chaîne.
En 2021 une tolérance d'un an avait été décidée et à quelques jours du 1er novembre 2022, là où normalement les sanctions pouvaient tomber, le gouvernement prolonge cette tolérance au minimum jusqu'à la fin de cette année 2022, selon ce qu'a pris France info auprès du ministère des transports ce vendredi 28 octobre.
Le décret qui introduit la sanction s'il n'y a pas d'équipement dans la voiture lors d'un contrôle de police n'a toujours pas été pris. Mais les forces de l'ordre devront faire  preuve de pédagogie.
 "Il est important de laisser le temps aux usagers de s'habituer, ce n'est pas une mesure répressive", selon le ministère des Transports.
Si vous êtes équipé ou si vous voulez le faire, dites-vous bien qu'à un moment, les amendes vont bien finir par tomber.
Mais sinon, jusqu'à la fin de l'année, vous voilà tranquille, même si cette mesure a été prise par le législateur pour notre sécurité routière.