Un court-métrage tourné au Cecof d'Ambérieu-en-Bugey nommé au César 2023 ?


09 novembre 2022
FC Radio - Le court-métrage A point de la Burgienne Aurélie Marpeaux fait partie des 24 courts métrages sélectionnés pour concourir aux Césars 2023.
Au départ 242 étaient éligibles et il n'en reste plus que 24!
Le 25 janvier lors de l'annonce des nominations, nous saurons si A point fait partie des cinq finalistes.
À point est un court-métrage qui a été réalisé dans l'Ain et au centre de formation le CECOF d'Ambérieu-en-Bugey.
L'histoire est celle d'Anna 18 ans qui a toujours vécu dans une cité de Bourg-en-Bresse. Mais lorsque son avenir professionnel lui permet de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux horizons, elle est paralysée de laisser derrière elle son quartier, ses amis, ses souvenirs mais aussi son identité.
Dans la distribution, Zoé Heran, Philippe Rebbot, que vous pouvez voir en ce moment dans Pétaouchnock au cinéma ou Carole Richert vue dans de très nombreuses fictions sur TF1 entre autres.
À Point a déjà reçu de nombreux prix :  le prix du jury au festival ciné jeune de l'Aisne, le prix des écoles au festival de Brest mais aussi sélection coup de cœur de l'Agence du court-métrage lors du festival de Cannes.
La prochaine étape pour A point, ce sera peut-être un César en espérant que le court-métrage soit nommé le 25 janvier.
Après la réalisatrice Aindinoise Charlène Favier avec son film slalom en 2022, Aurélie Marpeaux sera peut-être la prochaine à fouler le tapis rouge des césars.
C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter...