Des incidents dans l'Ain après le match Maroc - France


15 décembre 2022
FC Radio - Des incidents ont eu lieu à Bourg-en-Bresse mercredi 14 décembre après le match victorieux de la France qui a éliminé le Maroc 2 à 0 et qui s'est qualifié pour la finale de la coupe du Monde 2022.
500 supporters se sont rassemblés à Bourg-en-Bresse avenue Maginot.
Conséquence : les risques pris par toute cette foule à pied était bien trop grand lorsque les voitures passaient encore. Il a donc été décidé de fermer et l'avenue Maginot et la rue du 4 septembre
Dans la soirée il y a eu plusieurs interpellations, notamment de trois personnes contrôlées alors qu'elles avaient des pièces d'artifice sur elles alors que c'était strictement interdit. Elles seront convoquées prochainement au commissariat de Bourg-en-Bresse.
Deux autres personnes ont été contrôlées alors qu'elles dissimulaient une partie de leur visage, ce qui là aussi était totalement prohibé, exclusion faite du masque de protection covid-19. Elles aussi seront poursuivies.
Il y a eu également pendant toute la deuxième partie de soirée à Bourg-en-Bresse une vingtaine d'infractions au code de la route avec des feux rouges grillés et des conduites parfois particulièrement dangereuses.
Mais l'événement le plus grave s'est passé rue du stand avec l'incendie d'une voiture, qui s'est propagée à deux autres véhicules stationnés. Il y a eu aussi des poubelles renversées et même incendiées avenue Amédée Mercier ou encore rue du Pont des chèvres.
Un incendiaire a pu être pris en flagrant délit. Il a été placé en garde à vue.
A Oyonnax, la soirée a été un peu plus calme, même si 200 supporters se sont retrouvés au niveau de la gare dans le secteur du centre-ville. Des feux d'artifice ont été tirés et une personne a été interpellée pour port d'armes en l'occurrence un couteau.
Dans les principales villes de l'Ain, les dispositifs de sécurisation seront reconduits pour la petite finale et la finale du mondial entre la France et l'Argentine.
Allez les bleus !!!