
06 janvier 2023
FC Radio - Après une décision prise lors du conseil municipal du 12 décembre, la ville de Belley va permettre en 2023 à des jeunes Belleuyans, entre 17 et 21 ans, d'obtenir une aide pour passer le permis.
Ils pourront ainsi toucher 350 €, mais attention il y a une contrepartie.
En échange il faudra pour ces jeunes assurer 50 heures de bénévolat dans les services de la commune, que ce soit au service technique ou communication, environnement, ou encore jeunesse.
La ville de Belley, qui s'est inspirée de ce qui se fait ailleurs en France, veut donc mettre en avant l'esprit de responsabilisation des jeunes qui à Belley vont pouvoir être une vingtaine à en profiter.
Côté pratique, l'aide de 350 € sera directement versée à l'auto-école de leur choix sur présentation d'une attestation d'inscription avec le restant dû. Les dossiers de candidature seront disponibles dans le courant du mois de janvier pour une première sélection qui aura lieu en mars et une attestation leur sera délivrée par les ressources humaines à la fin de leur 50 heures de bénévolat.
Si vous habitez dans d'autres communes de l'Ain et que l'initiative de la Ville de Belley vous paraît intéressante, pourquoi ne pas en parler à votre maire...