
10 janvier 2023
©gendarmerie de l'Ain
FC Radio - La Préfecture de l'Ain l'avait annoncé et promis il y a quelques semaines et désormais les sanctions tombent.
Ce dimanche 8 janvier 2023, un conducteur sur l'A40 dans l'Ain roulait alors qu'il avait pris des stupéfiants. Et c'est parce qu'il dépassait la vitesse maximale autorisée de 40 km/h qu'il a été interpellé par la brigade motorisée del'Ain.
Le dépistage aux stupéfiants s'est donc avéré positif. Conséquence : sa voiture a été immobilisée avant d'être emmenée à la fourrière.
Désormais dans plusieurs cas, la Préfète de l'Ain autorise les forces de l'ordre à mettre les véhicules en fourrière : lors d'un dépassement de plus de 50 km/h que la vitesse maximale autorisée mais aussi lors d'un défaut de permis de conduire.
La conduite d'un véhicule en état d'ivresse ou après avoir fait usage de stupéfiant peuvent aussi être sanctionnés d'une mise en fourrière.
C'est également possible lors d'un refus d'obtempérer.
Lors d'une mise en fourrière d'un véhicule pour une infraction, le montant des frais est à payer ensuite par l'automobiliste.