Sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites


07 mars 2023

L'intersyndicale veut une "France à l'arrêt" en ce 7 mars 2023. 

Les expéditions de carburants sont bloquées à la sortie de toutes les raffineries, selon la CGT. Sur les routes, des distributions de tracts ont eu lieu ce mardi matin par les salariés de la centrale nucléaire du Bugey au niveau du parc industriel de la plaine de l’Ain. Dans ce secteur, selon nos éléments, il y a eu quelques coupures d’électricité mais aussi la station Total de Dagneux sur l’aire de Montluel sur l’A42 est fermée.

D’après les syndicats le taux de grévistes chez les enseignants de l’Ain sera fort avec certaines écoles carrément fermées. Ce sera le cas, selon le Snudi-FO, à Brégnier Cordon, Montréal la Cluse, Péronnas, Vaux en Bugey, Plateau d’Hauteville, Villieu-Loyes-Molon ou encore Trévoux et certains établissements de Bourg-en-Bresse. Ailleurs, le taux de grévistes peut être majoritaire avec aussi des services de cantine-garderie non assurés. 

Pas moins de 6 rassemblements se tiennent dans l’Ain. Les manifestants sont appelés à rassembler à 9h30 sur le parking de Valexpo à Oyonnax, ensuite à 10h à l’espace 1500 d’Ambérieu en Bugey, mais aussi devant la mairie de Bellegarde, la place des Terreaux de Belley et devant le centre Jean Monnet à Saint-Genis Pouilly. La grosse manif du département se tiendra à 14h au champ de foire à Bourg. Le cortège s’élancera à 14h30.

Par Jérémy Durand