Un mineur interpellé après un refus d'obtempérer mardi soir à Bourg-en-Bresse


31 mai 2023
FC Radio - Un refus d'obtempérer mardi soir à Bourg-en-Bresse a conduit à l'interpellation d'un mineur qui a bloqué les policiers!
Un peu avant 21h, les forces de l'ordre ont remarqué un scooter qui sortait de la rue de la grenouillère à contresens. Lorsqu'il s'est aperçu que les policiers l'avaient vu, le conducteur a caché sa plaque d'immatriculation avec sa main et a pris tous les risques pour échapper au contrôle. Il a grillé un feu rouge et à emprunté un passage piéton à vive allure avant de circuler sur un trottoir ou se promenait une famille qui a failli être percutée.
 La police qui était toujours à ses trousses a alors été gênée par un groupe composé d'une dizaine de jeunes, dont un sur son vélo qui a nargué et les a empêché les agents de circuler en se mettant devant le véhicule de police. 
Le scooter a pu fuir et c'est donc le mineur sur son vélo qui a été interpellé. S'il n'avait pas de papier d'identité,  il avait sur lui de la résine de cannabis. Il a été conduit au commissariat de Bourg-en-Bresse avant de faire l'objet d'une prochaine convocation en justice.