
04 juillet 2023
FC Radio - Ce mardi 4 juillet, le président Macron a invité à l'Élysée 220 maires de France particulièrement touchés par les violences urbaines.
Parmi eux, deux élus de notre département de l'Ain : Michel Perraud, le maire d’Oyonnax et Jean-François Debat, le maire de Bourg-en-Bresse.
Une réunion de travail autour du sujet a lieu pour trouver des solutions pour l'avenir et pour évoquer les coûts des dégradations, forcément importants pour de nombreuses communes dont Bourg-en-Bresse.
Du côté des tensions, elles ont été une fois encore cette nuit beaucoup moins importantes dans le département de l'Ain même si des feux de poubelle ont eu lieu à Artemare, Châtillon-sur-Chalaronne, Meximieux, Saint-Rambert-en-Bugey et Villars-les-Dombes.
Des biens d'utilité publique ont été éparpillés sur la voie publique à Péronnas et une centaine de contrôles a eu lieu avec l'interpellation de 10 individus.
Il est également à noter que lundi en fin d'après-midi, un groupe considéré comme de jeunes délinquants à tiré des mortiers d'artifice près de l'école Saint-Exupéry à Bourg-en-Bresse, ce qui a mis en danger les riverains les élèves et leurs parents venus les chercher à la fin de la journée de classe. Ils ont été interpellés par la police et des procédures judiciaires sont engagées contre eux.