Attention aux cambriolages à Bourg-en-Bresse


03 janvier 2024

FC Radio - Plusieurs cambriolages ont eu lieu pendant les fêtes de fin d'année dans le secteur de Bourg en Bresse et la police recommande en cas de doute de toujours contacter le 17.

Ce lundi 1er janvier, dans le quartier pavillonnaire du Peloux, les forces de l'ordre ont dû arriver d'urgence après l'appel d'un voisin inquiet : il venait de voir un individu suspect dans un jardin privé.

Sur place effectivement, un homme avec un sac dans lequel il avait volé des bijoux et du multimédia après avoir brisé une vitre à l'arrière de l'habitation. Il a fui lorsqu'il a vu arriver là police.

Dans sa course, il a perdu une partie de son butin en franchissant des portails et des clôtures d'autres pavillons. Les forces de l'ordre ont bien cru qu'il qu'elles n'allaient pas pouvoir le rattraper lorsqu'il a été retrouvé dans les bosquets d'une villa où il s'était caché. Ce malfaiteur, âgé de 28 ans, inconnu des services de police sera jugé le 3 juillet 2024. Une perquisition dans son domicile situé dans une structure d'hébergement d'urgence a été réalisée.

Il a reconnu les faits.

La police en profite pour rappeler qu'il est prudent de contacter le 17 au moindre doute…même si parfois il n'y a pas de cambriolage en cours.

Dimanche 31 janvier, la police est ainsi intervenue en fin de matinée après l'appel d'un riverain dans le secteur de la croix-blanche pour une suspicion de cambriolage dans un pavillon. Effectivement, la porte d'entrée était ouverte et les agents sont entrés à l'intérieur pour vérifier s'il y avait ou pas d'autres traces d'effraction lorsque soudain…ils se sont trouvés nez à nez avec 2 personnes. Il s'agissait en fait des propriétaires des lieux qui ont précisé que tout allait bien. dans cette affaire la police indique que l'appel du riverain était légitime et les motifs de l'intervention valides. Même si les agents se sont déplacés pour rien, il n'encoure aucune remontrance, ni aucun problème.