
12 janvier 2024
FC Radio - Jeudi 11 janvier, un homme, qui s'était fait voler sa moto la veille en Haute-Savoie près de Saint-Julien-en-Genevois, à contacté les services de police de l’Ain : le traceur, qu'il avait installé sur son engin, lui indiquait une géolocalisation à Bourg-en-Bresse. Un équipage de la brigade anti criminalité est donc intervenu quartier de la Croix Blanche où deux individus étaient proches de la moto volée devant un garage. Lorsque les policiers ont été repérés, l'un des hommes a alors pris la fuite, alors que l'autre a pu être interpellé. Il a reconnu que le garage ouvert était le sien mais a déclaré ne pas connaître l'homme en fuite... même s'il échangeait avec lui quelques minutes avant. Cet homme a été fouillé, et sur lui, 1400 € en liquide ont été trouvés et saisis. Dans l'attente des horaires légaux pour pouvoir faire une perquisition à l'intérieur du garage, la porte a été scellée.
Mais quelques heures plus tard, vers 3h du matin; la police est revenue au même endroit car un va-et-vient suspect venait d'être constaté au niveau de ce même garage : c'est la petite amie de l'homme placé en garde à vue qui a ainsi été découverte sur place alors qu’elle voulait déménager des pièces suspectes de moto qui se trouvaient à l’intérieur.
Elle a retrouvé son compagnon en garde à vue au commissariat et elle a reconnu avoir brisé le scellé pour pouvoir entrer à l'intérieur et récupérer du matériel automobile issu de vols.
Le lendemain, lorsque ça a été possible, la perquisition du garage a permis de saisir des pièces ayant appartenu à trois motocyclettes volées différentes.
Agés de 25 et 18 ans, les deux suspects ont été placés en garde à vue et seront convoqués prochainement par la justice.