
16 janvier 2024
FC Radio - Après deux cambriolages ce lundi 15 janvier à Peronnas et à Bourg-en-Bresse, la police rappelle qu'il faut être vraiment prudent…avec ses clés.
A Peronnas, une habitante à prévenu les forces de l'ordre que son domicile avait été visité. Un ordinateur portable, une tablette et des bijoux venaient d'être dérobés. Et pourtant, il n'y avait eu aucune effraction et pour cause : elle a reconnu avoir perdu ses clés le matin même au champ de foire à Bourg-en-Bresse. Et sur son trousseau, elle avait écrit son adresse ce qu'il ne faut jamais faire.
Toujours ce lundi, mais cette fois, à Bourg-en-Bresse, un vol de bijoux a eu lieu dans une habitation. Le propriétaire a alors reconnu qu'il avait laissé les clés à un ami artisan le matin pour des travaux sur une chaudière. Sauf que lorsqu'il est parti, ce qui avait été convenu entre les deux hommes, il a placé les clés dans la boîte aux lettres.Et ça non plus, il ne faut jamais le faire. Le voleur a ainsi trouvé les clés à l'intérieur, s'en est servi, et après avoir pris les objets qu'il souhaitait, il a reposé les clés…dans la boîte aux lettres.
La police appelle donc à la plus grande vigilance en matière de clés. D'autant que sans effraction, l'assurance ne fonctionne pas toujours…