Opération escargot des agriculteurs jeudi depuis Beynost


24 janvier 2024

La FDSEA a prévenu :  les blocages routiers vont s'intensifier d'ici la fin de la semaine partout en France. Des blocages que le gouvernement, selon la porte-parole Prisca Thévenot, n'a pas l'intention d'empêcher.

En ce mercredi 24 janvier, des actions sont annoncées dans notre région Auvergne Rhône-Alpes avec des blocages ou des opérations escargots.

-la circulation est coupée sur l’autoroute A7 à hauteur de la sortie 12 (Saint-Rambert-d’Albon) dans le sens nord / sud, et à hauteur de la sortie 19 (Bollène) dans le sens sud / nord.

- la circulation sera coupée dès le début d’après-midi sur l'autoroute A47au niveau de Givors Ouest, dans les deux sens de circulation.

-la circulation est coupée sur l’autoroute A49 à hauteur de la sortie 6 (Bourg de Péage) dans le sens Valence / Grenoble, et à hauteur de la sortie 8 (Baume d'Hostun) dans le sens Grenoble/Valence.

-la circulation sera coupée dès le début d’après-midi sur la route métropolitaine M6 au niveau de Limonest, dans les deux sens de circulation.

La préfecture demande aux usagers s'ils le peuvent de différer tout déplacement en Auvergne Rhône-Alpes

 Ce jeudi 25 janvier, pour la première fois depuis le début du mouvement, une manifestation aura lieu dans l'Ain. Les agriculteurs ont prévu de bloquer l'autoroute à l'entrée de Lyon en mobilisant ses sympathisants des 8h45. Ils arriveront en tracteur près du centre commercial de Beynost avant de partir en convoi sur l'autoroute. Ecoutez les précisions de Justin Chatard, président des jeunes agriculteurs de l'Ain :

La FDSEA et les jeunes agriculteurs qui demandent un revenu décent sur leurs exploitations et qui veulent dire non à la concurrence déloyale et dire STOP aux normes excessives.

De son côté, le gouvernement a promis des réponses aux agriculteurs dans les jours à venir.