
20 juin 2024
FC Radio - Pour les personnes accros à la drogue ou à l'alcool et qui veulent s'en sortir, mais aussi pour leur entourage dans le Val de Saône, c'est une bonne nouvelle.
Depuis peu, en raison de la saturation du CSAPA de Mâcon qui ne peut plus accueillir les habitants du Val de Saône, qui étaient environ 200 à le fréquenter, un centre de soins en addictologie à ouvert à Pont-de-Veyle dans la grande rue.
Le but est d'accueillir et d'accompagner toutes les personnes, même celles qui veulent rester anonymes, et qui s'interrogent sur leur consommation aux substances psychoactives, que ce soit la drogue ou l'alcool, mais également au comportement face aux écrans ou aux jeux d'argent.
Les consultations sont gratuites avec des permanences tous les matins de la semaine, sauf le mercredi de 9h à midi et le lundi et mardi après-midi sur rendez-vous de 13h30 à 17h.
Porté par l'Association pour le soin et l'accompagnement Orsac, il réunit une équipe pluridisciplinaire avec une coordinatrice, une psychologue, une infirmière, une secrétaire médicale et une assistante sociale.
Vous pouvez contacter ce centre en appelant le 04 74 52 29 96.