Un jeune de 21 ans décède en scooter après une soirée tragique


09 décembre 2024

FC Radio - Une tragédie a frappé dans la nuit de samedi à dimanche à Injoux-Génissiat, où un jeune homme de 21 ans originaire de Valserhône a perdu la vie.

Tout a commencé lors d’une soirée entre amis. Alors que celle-ci touchait à sa fin, des jeunes en voiture ont proposé à un couple en scooter, dont le véhicule n’avait pas d’éclairage, de les suivre pour leur éclairer la route et garantir leur sécurité. Une initiative bienveillante qui a malheureusement tourné au drame.

Aux alentours de 4 heures du matin, une incompréhension a conduit la voiture à percuter le scooter qu’elle précédait. Le conducteur du deux-roues, âgé de 21 ans, est décédé sur le coup, tandis que sa passagère de 17 ans a été grièvement blessée. Heureusement, ses jours ne sont désormais plus en danger.

Sous le choc, l’automobiliste a quitté les lieux pour alerter les secours, tandis qu’un des passagers de la voiture prodiguait les gestes de premiers secours aux victimes.

Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue dimanche 

La garde à vue de l'automobiliste a été prolongée ce lundi et une enquête est ouverte pour homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur et violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence.