Une candidate Aindinoise dans la prochaine saison de Koh-Lanta!


31 janvier 2023
FC Radio - TF1 a annoncé ce mardi la date du retour de Koh-Lanta pour une nouvelle saison " le feu sacré" :  ce sera pour le mardi 21 février en prime time.
Parmi les 20 candidats, 10 aventuriers et 10 aventurières dont une du département de l'Ain : Grace, 39 ans, auto-entrepreneure et technicienne en plasturgie dans l'Ain.
Des Aindinoises ont déjà gagné Koh-Lanta : Alexandra Pornet de Ferney-Voltaire en 2020 et Isabelle Seguin lors de la 3e saison qui certes à l'époque n'habitait pas dans l'Ain mais qui depuis est venue vivre dans notre département où elle s'est même lancée en politique puisqu'elle a tenté sans succès de se faire élire député l'an passé sous la bannière de la majorité présidentielle.
Depuis la création de l'émission, de nombreux Aindinois ont participé : Teheiura de Reyssouze qui est parvenu jusqu'en finale ou encore Myriam de Trévoux.
Pour cette nouvelle saison de Koh-Lanta qui démarre donc le 21 février, les compétiteurs s'annoncent moins sportifs mais plus stratégiques avec une nouvelle règle du talisman qui va changer beaucoup de choses. Celui ou celle qui l'obtiendra, peut-être Grâce de l'Ain, pourra utiliser l'immunité pour soi-même ou pour protéger un coéquipier ou même un membre de l'équipe adverse. 
Cette nouvelle saison de Koh-Lanta a été tourné aux Philippines.
Reste à savoir si la polémique autour de Denis Brogniart nuira ou pas au succès de l'émission. L'animateur a été mis en cause par plusieurs femmes sur ses accès de colère et son comportement difficile. Depuis Denis Brogniart s'est excusé, en mettant tout cela sur le compte de son tempérament perfectionniste.
Crédit photo © A. ISSOCK / ALP / TF1