Une noyade et une femme de 76 ans et un vigile renversés : 3 tragédies ce weekend dans l’Ain


01 juillet 2024

Le weekend dans l'Ain a été marqué par 3 faits divers très graves : 

FC Radio - Samedi, en fin de matinée à Bourg-en-Bresse, une femme de 76 ans qui marchait au niveau de la place du Champ de foire a été percutée par une voiture. Le choc a été tel que la septuagénaire a dû être emmenée en urgence absolue  à l'hôpital. La conductrice de la voiture, elle, est indemne, mais a été prise en charge en état de choc.

Samedi après-midi, un jeune de 21 ans s’est noyé dans la rivière d’Ain à hauteur de Pont d’Ain. Il venait d'être aperçu près du barrage Convert avant qu'un pêcheur ne donne l'alerte lorsqu'il l'a vu dans l'eau en difficulté alors qu’il appelait  au secours. Les pompiers ont retrouvé son corps  et il n'a malheureusement pas été possible de le réanimer. Les autorités rappellent pour éviter des drames chaque été qu'il faut être très prudent lorsque vous vous baignez, entre autres, dans la rivière d'Ain.

 Enfin dans la nuit de samedi à dimanche., un vigile de 38 ans a été percuté par une voiture à la sortie d'une discothèque de Villieu-Loye-Mollon. Selon les premiers éléments, le chauffeur aurait volontairement foncé sur l'homme, pour des raisons qui ne sont pas encore connues pour l'instant. Le conducteur, qui aurait été identifié, est en fuite et est toujours actuellement recherché.