FC Radio - Malgré la canicule et les fortes températures de cette semaine dans l'Ain, le centre hospitalier Fleyriat à Bourg en Bresse tient à faire savoir que le masque reste obligatoire pour les soignants comme pour les visiteurs.
L'établissement rappelle aussi l'importance des gestes barrières pour continuer à protéger les patients et les professionnels.
Le virus du Covid 19 reste présent dans l'Ain avec un taux d'incidence toujours élevé (plus de 400 cas pour 100000 habitants.
Le port du masque est maintenu tant pour les professionnels que pour les visiteurs, dans l'enceinte de Fleyriat, de la......
FC Radio - Une maison a brûlé dans la nuit du mari 2 au mercredi 3 août à St Etienne du Bois, impasse de la Betrane.
A l'arrivée des secours vers 4h30, l'habitation était totalement embrasée. Heureusement que le couple qui y vivait a pu sortir juste avant.
Deux lances à incendie ont été nécessaire pour éteindre le foyer.
Cet homme de 37 ans et cette femme de 33 ans ont toutefois dû être hospitalisés après avoir inhalé beaucoup trop de fumées.
Ils seront relogés par leur famille.
Un autre incendie, sans doute volontaire celui là, a eu lieu ds un......
FC Radio - Ce début du mois d'août a été particulièrement chargé pour les pompiers de l’Ain qui ont dû se rendre dans 4 endroits différents pour des incendies.
Vers midi à montanges dans le pays bellegardien, un feu de broussailles et de végétation a pris rue du Château et a parcouru 2 hectares en pente ascendante. Il a fallu à tout prix protéger une habitation Une scierie et un hangar tout proche n'ont heureusement pas été impactés.
À 12h10 à Anglefort chemin des Condamines, un toit en auvent a pris feu. Les flammes se sont propagées......
FC Radio - Un jeune de 22 ans et une femme de 63 ans se sont noyés ce week end.
Samedi, en fin d'après midi, une sexagénaire originaire de Bron a été retrouvée morte dans un endroit non surveillé de la plage du Morlet à Miribel Jonage. Lessecours n'ont rien pu faire pour la ramener à la vie.
Dimanche après midi, à l'étang des Brotteaux de Priay, pourtant interdit à la baignade, un jeune de 22 ans est décédé en tentant de sauver un autre jeune de 24 ans en difficulté dans l'eau.
Même s'il a pu être sorti rapidement du lac, il n'a pu être......
Les vérifications demanderont du temps
Ce sont les mots du procureur de la République de Bourg-en-Bresse sur l’enquête après la tuerie de Douvres. Une semaine après, Christophe Rode nous concède que les coups mortels donnés aux cinq victimes ont probablement été portés durant leur sommeil. Des vérifications sur les appels de l’auteur présumé à sa mère et l’envoi d’éventuels messages ou photos sont en cours d’exploitation. Selon le Progrès, il pourrait avoir téléphoné 24h après les crimes alors que les corps......
A Belleydoux, une petite fille de 10 ans est tombée mardi 26 juillet 2022 dans le canyon de la Semine. Elle se trouvait vraiment en mauvaise posture et elle a dû être hélitreuillée en dehors du canyon. C’est l’équipe spécialisée du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux qui a été appelée pour la sortir de ce mauvais pas. La fillette légèrement blessée au dos a été évacuée au centre hospitalier du haut Bugey à Oyonnax.
Par Jérémy Durand
...
Le pilote d’une trottinette gravement blessé lundi 25 juillet 2022 à Ornex.
Selon nos informations, cet homme de 39 ans descendait du trottoir vers 13h30 dans le sens Ornex-Ferney Voltaire quand il a fini contre une fourgonnette qui arrivait sur un chemin. Le conducteur n’a pas pu l’éviter. La victime a terminé contre son pare-brise. Les secours l’ont transporté inconscient et dans un état critique vers l’hôpital de Genève.
Par Jérémy Durand
...
Les circonstances restent mystérieuses après une agression dimanche 24 juillet 2022 à Tenay ! Les faits se sont produits sur un chemin en bordure de la Départementale 1504. Selon nos confrères du Progrès, une femme a été victime de violence dans ce chemin. Elle a été hospitalisée dans un état stable et selon nos informations, son pronostic vital n’est pas engagé. Une camionnette a été examinée de fond en comble par les techniciens de l’identification criminelle. Le parquet de Bourg-en-Bresse n’a pas dévoilé plus d’éléments pour......
L’enquête se poursuit après le meurtre samedi d’un naturiste à Miribel-Jonage. Selon nos informations, l’auteur présumé de 75 ans va être présenté en cette fin de matinée du lundi 25 juillet 2022 devant le parquet de Bourg-en-Bresse. Une information judiciaire pour meurtre va être ouverte. Samedi 23 juillet, deux hommes se sont affrontés sur la plage naturiste de la Mama. Lors d’une explication à l’abri des regards, l’un d’eux qui avait 46 ans a été tué de plusieurs coups de feu. Rapidement interpellé, le tireur n’a pas opposé......
« Il y a un côté complètement incompréhensible qui dépasse l’entendement ». C’est la réaction du procureur de Bourg-en-Bresse après le quintuple meurtre familial de Douvres. Christophe Rode précise que les gendarmes ont retrouvé une scène d’horreur après avoir abattu le jeune homme de 22 ans qui a tué son père, sa belle-mère, sa sœur, sa demi-sœur et son demi-frère de 5 ans. Les victimes portaient des plaies très graves. Les corps ont été bougés et n’ont pas forcément été......