Les pompiers ont été mobilisés lundi 2 mai 2022 à Dagneux.
Si vous étiez dans le secteur de la Zone industrielle de la Plaine à Dagneux vers 18h, vous avez peut-être entendu un gros boum ! Il s’agissait d’une explosion dans un incinérateur de fumées d’une entreprise de matériau composites. Il n’y a pas eu de blessés. Les pompiers ont réussi à refroidir la structure. L’établissement fonctionnera normalement ce mardi 3 mai, sans être impacté par les dégâts.
Par Jérémy Durand
...
FC Radio - Samedi, 30 avril à 4h30, à Bellignat, près d'Oyonnax, un homme était au sol, insconscient avec du sang sur lui. Gravement blessé, un hélicoptère a dû atterrir pour l'emmener d'urgence à l'hôpital.
Pour l'instant, le mystère demeure pour comprendre ce qui s'est passé.
Dans cet endroit de la commune, pas de vidéosurveillance. Des témoins ont été auditionnés et une enquête de voisinage a eu lieu.
234km/h
C’est à cette vitesse impressionnante qu’une grosse berline a été contrôlée dimanche 1 mai 2022 à 0h30, sur l’A40 au niveau de Certines. A la vue des gendarmes, le chauffard a ralenti et échangé sa place avec la passagère tout en roulant.
Les gendarmes burgiens n’avaient jamais vu ça !
Le chauffard a perdu son permis de conduire. Il conduisait sous l’emprise de l’alcool et il s’est vu confisquer sa voiture.
Par Jérémy Durand
Un incendie a ravagé une maison en pleine nuit à Meximieux
Selon nos éléments, c’est vers 2h30 du matin ce lundi 2 mai 2022 que le sinistre a pris. Il a détruit le 1er étage et la toiture. L’occupant des lieux a été relogé par des proches. Les pompiers ont réussi à limiter la propagation à un hangar agricole. Il a été en partie sauvegardé.
Par Jérémy Durand
...
FC Radio - Jeudi 28 avril, à Bagé Dommartin, route de Béréziat, à 17h22, un enfant de 11 ans circulait sur son vélo...lorsqu'il a été renversé par une voiture.
Gravement blessé, il aurait pu l'être beaucoup plus s'il n'avait pas eu le casque qu'heureusement il portait.
Il souffre de diverses fractures et d'un traumatisme cranien.
Un hélicoptère a du atterrir pour l'emmener en urgence absolue à l'hôpital femmes mère enfant de Lyon Bron.
FC Radio - Jeudi 27 avril, à 12h20, une moto et une voiture se sont percutées à Péronnas en choc frontal.
L'homme sur sa moto a été gravement touché.
Cet homme de 43 ans a dû être conduit à l'hôpital par hélicoptère.
Photo : image d'archives
FC Radio - Stupeur pour le conducteur et les passagers d’un convoi exceptionnel mardi 26 avril dans l'après-midi dans l’Ain.
A hauteur de Labalme, un homme a profité de la lenteur du convoi exceptionnel pour grimper dessus.
Bien sûr dès qu'il a été aperçu, le convoi a été stoppé et il a été demandé à l'homme de descendre, ce qui l’a profondément énervé.
Très agité, il a menacé de brûler un pneu etest remonté sur l'engin où il s'est entièrement déshabillé. Et à partir de ce......
FC Radio - Dans l'Ain, Emmanuel Macron, comme au premier tour, est arrivé en tête au 2è tour avec 54.99 % des voix. C'est moins qu'au niveau national où il a obtenu 58.6% et 18 779 809 votes.
Dans notre département, Emmanuel Macron est premier dans les grandes villes les plus peuplées : Bourg en Bresse, Divonne les Bains, Oyonnax, Ambérieu en Bugey, Miribel, Trévoux, Plateau d'Hauteville,...
Marine Le Pen obtient dans notre département 45.01%. C'est mieux qu'au niveau national : 41.4% et 13 297 728 votes.
Dans l'Ain, Marine Le Pen est en tête dans de nombreuses communes : Chalamont, Marboz, Coligny,......
FCRadio - 10 morts sur les routes de l'Ain depuis le début de l'année : la réponse des gendarmes n'a pas tardé. Les contrôles de vitesse vont se multiplier.
Jeudi 14 avril sur l’A 40 à Attignat, plusieurs gros excès de vitesse ont été recensés et ont surpris jusqu'au gendarme eux-mêmes qui en avaient rarement vu autant et avec des excès aussi importants.
Plusieurs voitures ont été contrôlées entre 16h et 23h à plus de 200 kms/h.. 8 permis de conduire ont été retirés.
Il y a même le conducteur d'une Porsche qui a......
Les travaux du collège "Les Côtes" à Péronnas ont été dévoilés
Ce projet à 27 millions d’euros financé à 100% par le département de l’Ain, prévoit la construction de 90% de nouveaux locaux pour l’établissement. Il y a aussi l’augmentation de la capacité d’accueil des élèves et le réaménagement de la cour et du parvis. Le collège de Péronnas accueille actuellement 725 collégiens. Les travaux débuteront en juillet prochain pour une durée de 4 ans.
Par Jérémy Durand
...