FC Radio - Le ministère de l'Agriculture a placé la France en ce mercredi 6 décembre 2023 en niveau de Risque élevé influenza aviaire Pour renforcer la protection des élevages avicoles.
La dynamique d'infection en Europe se poursuit et en France un premier foyer a été constaté dans le Morbihan fin novembre, d'où cette décision d'élever à son maximum le niveau de prévention, avec parmi les mesures obligatoires pour les éleveurs, la mise à l'abri des oiseaux dans les établissements de plus de 50 volailles ou encore l'interdiction de rassemblement des volailles et oiseaux......
Un suisse de 23 ans a perdu la vie dimanche 3 décembre 2023 sur les routes aindinoises.
Sa voiture seule en cause a fait une sortie de route vers 4h du matin à Farges.
L’automobiliste, un suisse de 23 ans, n’a pas survécu. Après avoir heurté la glissière de sécurité, il a fini contre un poteau de signalisation.
Endormissement au volant ou conduite sous l’effet d’alcool et de stupéfiants ? Pour l'heure, la gendarmerie de l'Ain ne privilègie aucune piste.
Par Jérémy Durand
...
FC Radio - Un incendie a eu lieu ce jeudi 30 novembre, en fin d'après-midi, dans la grande rue à Miribel. De la fumée se dégageait du premier étage d'un appartement. Les pompiers sont intervenus d'urgence. Et effectivement sur place, un canapé était en flammes avec juste à côté un câble de chargeur retrouvé complètement fondu.
Le locataire, qui était absent, devra finalement être relogé. Mais, grande tristesse pour lui, son chien a été retrouvé mort, probablement intoxiqué par les fumées.
...
FC Radio - Même s'il faudra attendre 2024 pour que l'annonce soit officialisée, il semble désormais certain, sauf rebondissement, que les Jeux Olympiques d'hiver et paralympiques d'hiver 2030 se dérouleront en France et entre autres dans notre région Auvergne Rhône-Alpes.
Les candidatures de la Suède et de la Suisse ont été retoquées. Et désormais reste seules en lice les Alpes françaises avec la candidature commune de la région Auvergne Rhône-Alpes et de la région Provence Alpes Côte d'Azur.
Dans notre région, c'est en Savoie et en Haute-Savoie qu’auront sans doute......
Nous ne sommes que fin novembre et il a déjà neigé dans le département de l'Ain. Une neige suffisante pour pouvoir ouvrir des pistes dans quelques stations de notre département, entre autres à plateau d’Hauteville et à la Vattay Valserine sur les Monts Jura.
Ecoutez Nicolas Groslambert, moniteur au domaine nordique la Vattay.
Le Département de l’Ain nous met en garde contre le démarchage abusif !
Plusieurs aindinois ont fait l’objet de démarchage téléphonique de la part de sociétés qui se font passer pour le Conseil départemental de l'Ain afin de proposer des solutions liées aux économies d'énergie.
Le Département précise qu'il n’est pas à l’origine de ces appels.
Dans l'Ain, il n’y a qu’un interlocuteur sur ces questions qui est l'Agence Locale de l'Energie et du Climat de l'Ain.
Par Jérémy Durand
...
Les contrôles de police ont été nombreux ce weekend à Bourg-en-Bresse. Et plusieurs conducteurs ont commis des infractions au code de la route.
Samedi 25 novembre, au 27 bis boulevard Voltaire, un véhicule à abîmé une autre voiture qui, elle, était en stationnement…avant de prendre la fuite . Un témoin a pris une photo de la scène. Et c'est grâce à cela que la police a pu identifier une conductrice qui, arrêtée à son domicile, se trouvait sous l'emprise de l'alcool .
Toujours samedi, au 16 avenue de Lyon et dans la rue Teynière, un véhicule a été......
La route a encore été meurtrière ce week-end dans l’Ain
Un automobiliste de 46 ans a perdu la vie samedi soir, 25 novembre, sur la départementale 979 à Bohas Meyriat Rignat, au lieu-dit Combette. Pour une raison qui reste à déterminer par l'enquête de gendarmerie, il a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé en contrebas de la chaussée. Malgré les moyens engagés, un médecin du Samu de Bourg n’a pu que déclarer le décès qui est le 35ème de l’année sur les routes de l’Ain.
Par Jérémy Durand
...
FC Radio - Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 novembre, une femme à expliqué à la police avoir été agressée sexuellement.
Vers minuit, elle a demandé à trois hommes s'ils connaissaient un bar ouvert dans le centre-ville de Bourg-en-Bresse . Et c'est là que l'un d'eux lui aurait touché la poitrine.
Elle a fui et s'est réfugiée dans un café où elle a pu prévenir les forces de l'ordre. Et c'est devant l'établissement que celui qu'elle a présenté comme son agresseur a été interpellé et placé en garde à vue avec des......