Un accident mortel ce mercredi 18 octobre 2023 à Péron.
Le pilote d’un scooter a perdu la vie après une collision avec une voiture vers 7h du matin au niveau d’une intersection entre la route de Lyon et la route de la plaine. Selon les premiers éléments, le scooter a tourné à gauche au moment où un véhicule arrivait. Le pilote, un aindinois de 44 ans domicilié à Thoiry, n’a pas survécu à ce choc.
Par Jérémy Durand
...
Photo d'illustration
Coup dur ce mardi 17 octobre 2023 pour l'Établissement de Service et d'Aide par le Travail du Colombier à Belley.
Selon nos informations, un incendie a ravagé tôt ce matin le restaurant de cette structure gérée par l’association Odynéo qui accueille 60 personnes atteintes d’un handicap moteur. Le sinistre a pris vers 5h15 pour une raison qui reste indéterminée. De la fumée a atteint l’imprimerie de l’association située juste à côté. Les flammes ont pu être contenues par les 51 pompiers mobilisés. Les autres entreprises......
Une casserole oubliée sur le feu.
Un début d’incendie est survenu lundi 9 octobre 2023 vers 21h30 dans la cuisine centrale du Lycée agricole les Sardières de Bourg-en-Bresse. Un gros dégagement de fumée a été constaté à l’arrivée des pompiers. Le feu a été rapidement éteint. Environ 200 élèves internes ont été évacués par les personnels de l'établissement. Ils ont pu regagner leur chambre ensuite.
Par Jérémy Durand
...
FC Radio - Depuis plusieurs mois, de nouvelles missions permettent de renforcer et d'élargir le rôle des pharmaciens.
Il y a eu bien sûr la possibilité de vacciner contre la grippe et contre le covid 19.
Mais aussi depuis le mois de novembre 2022, afin d'améliorer la couverture vaccinale des Français, les pharmaciens ont obtenu l'autorisation du gouvernement de pouvoir vacciner dès l'âge de 16 ans, en officine, 14 vaccins recommandés dans le calendrier vaccinal.
Nouvelle évolution depuis le 8 août 2023 : le ministère de la Santé a octroyé le droit aux pharmaciens et......
FC Radio - Alors qu'ils ne sont éloignés que d'une dizaine de kilomètres l'un de l'autre, deux bureaux de tabac ont été visés par un casse nocturne.
À Villieu-loyes-Mollon et à Saint-Maurice de Gourdans, dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 octobre, ce sont avant tout les cartouches de cigarettes qui ont été ciblées par les voleurs qui sont actuellement activement recherchés.
L'enquête en cours devra confirmer s'il s'agit de la même équipe.
FC Radio - Les gendarmes de Saint-Genis-Pouilly ont reçu ce mardi vers 18h30 l'appel affolé d'une famille qui ne retrouvait pas leur petite fille de 7 ans.
Elle était totalement introuvable et l'inquiétude était telle qu'un gros dispositif a été mis en place vers 20h30 pour tenter de la localiser avec des chiens et des patrouilles. Même les autorités suisses ont été prévenues en raison de la proximité entre la Suisse et le pays de Gex.
Mais dans la soirée, gros rebondissement : la petite fille a été retrouvée… chez elle dans le domicile familial, sans que personne......
FC Radio - La rue des Crêts à Bourg-en-Bresse n'était vraiment pas le "Bon Coin" pour vendre un iPhone ce lundi soir. Sur un site de vente entre particuliers bien connu, la future victime avait posté dans la journée une vente d’un iPhone 14 pro.
Très vite, elle a été contactée et un rendez-vous a été donné dans la rue des Crêts pour ce lundi 2 octobre 2023 à 19 heures… sauf que deux individus sont arrivés.
Ils convoitaient le smartphone et ils l'ont dérobé avant de fuir.
La police a été sollicitée et les suspects ont pu être......
FC Radio - Aujourd'hui en déplacement dans le Lot-et-Garonne, le président Macron a confirmé la création d'ici à 2027 de 238 nouvelles brigades de gendarmerie, fixes ou mobiles en France.
L'objectif de ce dispositif est de proposer aux habitants des services publics un service pour l'accueil du public, des victimes, la prise de plainte et le renforcement de la présence des forces de l'ordre sur l'ensemble du territoire alors que près de 500 brigades avaient été supprimées au début des années 2000.
Pour notre département de l'Ain, 3 brigades mobiles seront donc créés à Thoiry,......
FC Radio - Ça y est, après Lyon il y a plusieurs mois et après Villeurbanne samedi, la ville de Bourg-en-Bresse passe elle aussi en zone 30 à partir de ce lundi 2 octobre.
Concrètement dans toutes les rues de Bourg-en-Bresse, il ne faut pas dépasser une vitesse de 30 km/heure…hormis sur les grands axes et les boulevards qui restent eux à 50 km/heure.
Le but de la municipalité avec cette mesure est d'apaiser la ville en adaptant la vitesse pour la rendre plus sûre, plus agréable et moins bruyante.
La ville de Bourg-en-Bresse tient à rappeler qu'il s'agit d'une décision concertée puisque......