Le tirage au sort du 7e tour de la coupe de France de football a eu lieu en ce mercredi midi.
Le FBBP01, qui est le dernier club de l'Ain encore qualifié dans la compétition, connait son adversaire. Il s'agit d'une équipe de prestige et de légende.
Après avoir battu le FC plaine tonique à Malafretaz, équipe de régionale 3 le 28 octobre, le FBBP01 qui évolue en national 2 rencontrera la mythique équipe de l'AS Saint-Étienne qui pour l'instant fait une bonne saison en ligue 2 puisqu'elle est classée deuxième.
Le match aura lieu à Bourg-en-Bresse au stade Marcel Verchère le samedi 18......
Une nouvelle tragédie s'est déroulée sur une route de l'Ain ce vendredi 27 octobre vers 11h. Sur la départementale 1075, à Amberieu en Bugey, une voiture et un poids lourd se sont percutés en choc frontal.
Le conducteur de la voiture, un jeune de 35 ans originaire d'Ambérieu-en-Bugey, a été déclaré décédé.
Le chauffeur du poids lourd, lui, est indemne et les analyses ont révélé qu'il était négatif à l'alcool et aux stupéfiants.
Par Pascal Marchand
...
Mamadou Diallo et son avocate continuent la bataille judiciaire.
L'homme de 34 ans a formé un pourvoi en cassation après sa condamnation le 19 octobre à 16 ans de réclusion criminelle en appel à Lyon pour le meurtre et le braquage en décembre 2008 de Catherine Burgod, postière à Montréal-la-Cluse.
Pour son avocate, Maître Sylvie Noachovitch, il existe des vices de procédure dans ce dossier. Ce pourvoi en cassation n’a pas d’effet suspensif sur la peine. Si jamais la cour de cassation estime qu’il y a une erreur dans l’application dans la règle de droit, il y aura un 3ème......
La journée du samedi 21 octobre a été marquée par une grande peur dans un kebab de la rue Jean Mermoz à Bourg-en-Bresse.
Un homme est entré avec un couteau et à tenté de frapper au hasard les personnes présentes à l'intérieur qui, étant donné le contexte actuel, se sont inquiétées mais ne se sont pas laissé faire .
Des clients l’ont maîtrisé et l’agresseur a pu être interpellé. En raison d'un état psychotique et délirant il a été hospitalisé d'office au centre psychothérapique de l'Ain......
Il faisait du wheeling avec sa moto à Chaleins et il a fini contre une voiture.
Ce sont les circonstances de l’accident qui s’est produit dimanche 23 octobre 2023 vers 16h15 sur la route de Saint-Trivier. Le motard aindinois de 19 ans a fait une roue arrière et il a ensuite percuté frontalement une voiture qui arrivait en face. Si la conductrice et ses passagers sont indemnes, le pilote a été évacué par hélicoptère dans un état grave. Son pronostic vital n’était pas engagé. Il a été dépisté positif aux stupéfiants.
Par Jérémy......
FC Radio - Plusieurs infractions ont été constatées lors d’un contrôle réalisé dimanche 15 octobre 2023 par les agents de la direction départementale de la protection des populations de l’Ain sur le marché de Divonne-les-Bains.
Des non conformités ont été reprochées, notamment sur des ventes de produits à date limite de consommation dépassée, la mise en vente de produits sans mention obligatoire d'étiquetage. Les agents ont aussi relevé la présence sur le marché de certains produits périssables mis en vente à température......
Il avait été acquitté en première instance par les assises de l’Ain
Mamadou Diallo a été condamné jeudi 19 octobre 2023 en appel à Lyon à 16 ans de prison.
Cet homme était rejugé pour le meurtre de Catherine Burgod, postière à Montréal-la Cluse, retrouvée poignardée en décembre 2008.
Pour son avocate Sylvie Noachovitch, Mamadou Diallo est « victime d’une terrible erreur judiciaire ». Pour elle, « le doute doit bénéficier à l’accusé ». Son client va se pourvoir en cassation.
Par Jérémy......
FC Radio - Mercredi 18 octobre, à Bourg-en-Bresse, vers le champ de foire, le propriétaire d'une trottinette s'est fait voler son engin par un un individu.
N'acceptant pas de perdre sa trottinette, il a poursuivi jusqu'à l'avenue Maginot son voleur qui l’a violemment frappé au niveau de l'épaule.
Il a été prise en charge. Son agresseur est pour l'instant toujours activement recherché.
Par Pascal Marchand
Deux alertes à la bombe ce jeudi 19 octobre 2023 dans des Lycées aindinois.
Selon nos informations, la première est une nouvelle alerte qui concerne le lycée Saint-Exupéry de Valserhône qui avait déjà subi la même chose ce mardi 17 octobre. Le lycée restera portes closes toute la journée.
Il n’y avait pas encore d’élèves ni personnel quand l’alerte a été lancée.
Par contre, à la MFR de la Dombes à Montluel, 100 personnes ont dû être évacuées. Des moyens sont en train d’être mobilisés pour tenter de......